Publicité

BowLingual : l’appareil qui traduit les aboiements du chien

BowLingual aboiements chien BowLingual aboiements chien
© BowLingual.com
La rédaction

Publié le , mis à jour le

Inventé il y a quelques années au Japon, le BowLingual a fait son arrivée en Europe pour le plus grand bonheur des propriétaires fans d'accessoires pour chien et qui connaissent quelques soucis de communication avec leur cabot.

Un boitier comportant un microphone est attaché autour du cou du chien et transmet les aboiements à un traducteur automatique que le propriétaire a en sa possession.

Le traducteur est « censé » reconnaître l’état émotionnel du chien à partir de la fréquence du son qu’il émet et affiche des phrases comme « je suis triste », « j’ai faim », « j’en ai marre ».

L’idée est attrayante, ça ne fait aucun doute, mais le chien est bien plus complexe qu’on ne le pense, et chaque chien est unique en son genre… l’efficacité du BowLingual est sérieusement mise en doute malgré la caution scientifique du vétérinaire qui l’a mis au point.

Reste que c’est un gadget qui peut être amusant à condition de ne pas trop le prendre au sérieux, et surtout à condition de ne pas être trop regardant sur la dépense : environ 90 euros !

Laisser un commentaire
1 commentaire
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

ouah j'adorerais l'avoir
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter