Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Bouleversée par la mort de son chien à cause d’un simple jouet, elle veut prévenir le monde entier

Lundi 08 Avril 2019 | Par Elise Petter

Avec un animal, comme avec un enfant, il faut toujours se montrer attentif.

Indira Tuckler est éleveuse de Golden Retriever. Récemment, elle a acheté un lot de jouets en forme de cordes pour ses toutous. Visiblement indestructibles, ces jouets sont des grands classiques qui amusent tout particulièrement les chiens et leur permettent d’entretenir leur dentition.

Un drame inévitable

Malheureusement pour Indira Tuckler, tout ne s’est pas bien passé avec ses chiens. Après leur avoir donné les jouets en corde, l’éleveuse a été géré d’autres choses. Mais quelques heures plus tard, elle retrouve des morceaux de corde un peu partout chez elle. Les jouets vendus comme indestructibles ont été déchiquetés en quelques heures.

Malheureusement, une des chiennes montre rapidement des signes de maladie. Elle se met à vomir, refuse de manger et boit beaucoup trop d’eau. Indira se précipite chez le vétérinaire, mais il était déjà trop tard. Impossible d’opérer la chienne dont l’état est déjà trop grave. Après avoir ingéré des morceaux de corde, la chienne est décédée deux jours plus tard.

« Les vétérinaires ont retiré 91 centimètres de corde coincés dans ses intestins et 35 centimètres d'intestins perforés, » a indiqué Indira Tuckler dévastée.

Un appel à la vigilance

Afin que cette terrible mésaventure n’arrive pas à d’autres chiens, Indira Tuckler a décidé d’alerter tous les maîtres. Il faut toujours se montrer vigilant lorsque son animal joue avec un jouet, même s’il semble résistant. Car malheureusement, un accident est vite arrivé…

 

A lire aussi : Son chien est mort à cause d’un chewing gum, elle alerte tout le monde au sujet de ce danger méconnu

 
# jouets pour chien, danger
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

2 commentaire(s)
je recommande un ballon de jeu (facon rugby) en plastique indestructible qui dure un mois et + nerf (cher mais éfficace)
Visiblement ces cordes dites indestructibles n'ont pas subi de tests de résistance et cette chienne en a fait les frais. Effectivement il faut surveiller les animaux quand ils jouent avec un jouet, surtout quand il est nouveau pour eux. J'ai acheté à mon chat un Kickeroo Kong mais je me suis aperçue tout de suite qu'il arrachait des poils de la queue et cherchait à les avaler. J'ai donc pris mes ciseaux et fait disparaître cette partie du jouet. Cela n'empêche pas mon chat de bien s'occuper de ce qu'il reste !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)