Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Bouleversant ! La SPA publie un message qui met les larmes aux yeux et fait un rappel essentiel

Vendredi 03 Mai 2019 | Par Elise Petter

Un texte qui fait réfléchir et prendre la mesure de l’importance de l’adoption. Un rappel qui ne fait jamais de mal.

C’est sur son compte Instagram officiel que la SPA de Gennevilliers a posté un message absolument bouleversant. Un ras-le-bol bien nécessaire pour rétablir certaines vérités que l’on a tendance à oublier.

Un texte puissant qui rappelle aussi l’importance de l’adoption en refuge où des milliers d’animaux attendent leur tour. Mais aussi l’importance de la réflexion avant d’ajouter un animal à son foyer car ce n’est pas une mince décision et un abandon est dévastateur pour les animaux.

Bref, un message indispensable à lire et relire avant de prendre une décision, histoire que ce soit la bonne. Pour toujours.

« Ce soir, on a besoin de parler. On a besoin qu’on nous comprenne. On a besoin que les animaux soient compris. Ils ont tellement besoin d’être compris. On fait face, avec les années, à un fossé qui se creuse entre ceux qui cherchent de plus en plus à comprendre le bien-être des animaux, et ceux qui les « consomment » comme tant d’objets dans la société actuelle.

Il y a quelques années encore les gens nous demandaient de sauver le plus vieux chien ou le chat qui a le moins de chance. Aujourd’hui on nous demande des chatons et des bouledogues. Il y a quelques années encore on assumait le temps d’adaptation d’un animal. Aujourd’hui on ramène l’animal au refuge au bout de 5-6jours, car trop dynamique, tire en laisse, ça ne va pas avec le chat, ne supporte pas d’être promené que trois fois dans la journée quinze minutes, n’est pas propre ou tout autre raison malgré l’accompagnement au préalable. Il y a de moins en moins une « vraie » raison. »

La suite de ce très beau texte est à découvrir ci-dessous dans le post Instagram.

 

> Retrouvez tous les animaux en attente d’adoption au refuge SPA de Gennevilliers.

A lire aussi : Les pires excuses d’abandon entendues à la SPA

# SPA, adoption
Crédits photo :

Instagram

5 commentaire(s)
il y a 4 mois
C’est bien vrai ça je le sais bien avant que Loïs m’adopte je resté 10 ans en refuge ma maman était morte et mes frères et sœurs avaient été adoptés c’était terrible
moi non plus je ne possède pas Instagram je reste sur ma faim mais je devine la suite de cette morale qui est tellement vrai !!! adoptez c 'est très bien mais surtout bien réfléchir avant . tout cela n 'est pas nouveau
Suis trop âgée pour faire le bonheur d'un toutou mais suis très fortement attristée devant tant de cruauté bon courage à vous et merci
Les futurs adoptants ne réfléchissent pas toujours aux conséquences de la venue d'un chien dans leur foyer et c'est le chien qui en pâtit s'il ne correspond pas à leurs attentes. Un animal n'est pas un objet que l'on peut échanger ou se faire rembourser, un animal doit être respecté, quand on l'adopte c'est pour la vie, il est toujours prêt à nous aimer alors c'est à nous de ne pas le décevoir et surtout de ne pas le faire souffrir.
Le texte est tellement vrai ... Dommage que je ne puisse pas le lire en entier car je n'ai pas accès à Instagram.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)