Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Bouleversant : A l’hôpital, une chienne vient voir pour la dernière fois son maître mourant

Vendredi 09 Décembre 2016 | Par Elisa Gorins

Le personnel d’un hôpital a permis à une famille d’emmener une chienne voir son maître mourant une dernière fois. La scène, filmée et diffusée sur les réseaux sociaux, est déchirante.

A seulement 33 ans, Ryan Jessen pensait souffrir de violentes migraines. En réalité, il était victime d’une hémorragie intra-cérébrale dont il ne se relèverait jamais. Et alors que tout espoir était perdu, ses proches ont voulu faire comprendre à Mollie, sa chienne adorée, que son maître ne reviendrait pas. Alors avant que le personnel ne débranche la machine qui le maintenait artificiellement en vie, ils ont emmené la chienne voir son maître sur son lit d’hôpital.

La vidéo émeut le Web et fait le buzz

Ces adieux déchirants ont été filmés, et Michelle, la sœur du défunt, a diffusé la vidéo sur Facebook. Les images, vues plus de 9 millions de fois, sont devenues virales. « L'hôpital a fait la chose la plus adorable en nous permettant de faire venir la chienne de mon frère pour lui dire adieu, afin qu'elle comprenne que son humain ne reviendrait jamais à la maison », a écrit la jeune femme sur le réseau social.

Voir la vidéo des adieux de la chienne à son maître :


Si la plupart des internautes ont été bouleversés par cette histoire, d’autres condamnent le fait que ce moment d’intimité fasse l’objet d’un buzz. Certains s’interrogent également sur le bien-fondé de cette ultime rencontre entre la chienne et son maître : que doit-penser Mollie à la vue de son humain dans un état végétatif ? L’initiative de sa famille ne risque-t-elle pas, au contraire, d’avoir des conséquences néfastes sur le moral de l’animal ?

« Nous sommes sincèrement touchés par les témoignages d'autres personnes, le partage de leur tristesse et la gentillesse de tellement de gens. Ne vous inquiétez pas pour la chienne, nous la gardons ! Elle fait partie de la famille », a simplement répondu Michelle.

A lire sur le même thème Huit mois après la mort de son maître, ce chien l’attend encore devant l’hôpital

Pensez-vous que les animaux devraient être admis dans les hôpitaux ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas
Crédits photo : Capture d'écran
6 commentaire(s)
la chienne est venue dire adieu à son maître mais on ne nous dit pas ce qu 'elle va devenir , si un membre de la famille va l'adopter ? je le souhaîte de tout coeur !!!
j ai du mal avec ce voyeurisme que ce soit dans ce sens l humain qui decede ou dans l autre quand c est l animal je trouve tellement que ce moment difficile doit etre intime entre les personnes concernées alors que la famille emmène le chien a l hopital pourquoi pas cela a peut etre fait du bien au chien on n en est pas sur d ailleurs peut etre aussi a son maitre même dans le coma il a peut etre eu une sensation de sentir son chien peut etre a la famille qui ont eu l impression de faire du bien au chien et a son maitre je répète encore peut etre !!!mais je ne comprends pas pourquoi diffuser ce film sur internet c est quelque chose qu ils auraient du garder pour eux cela ne nous regarde pas sachons garder nos moments intime notre vie n a pas a etre exposée comme ça
je pense également que la vidéo est limite avec le décès proche de cet Homme par contre faire savoir que certains hôpitaux acceptent la venue de l'animal cela c'est très important !!
Parfois des personnes âgées n'ont plus comme compagnie que leur animal et on leur refuse la visite de leur chien ou chat !et pourtant quel plaisir cela serait pour l'animal et la personne !mais les règles !!on laisse des abrutis rendent visite à leur famille en vociférant mais on laisse l'animal dehors et pourtant il sait mieux se tenir que certains humains...........
Vraiment bouleversant, émouvant de voir cette fabuleuse chienne avec son maître. Je m'occupe de chiens en détresse et en souffrance et c'est un déchirement pour moi quand ils doivent partir. Pour une fois c'est le contraire et c'est le plus beau des cadeaux que ces personnes offrent à leur enfant..................Sincères condoléances et câlins à Mollie qui va avoir besoin d'Amour
La révélation exacte de la relation d'un animal de compagnie entre son maitre et lui, mais de là à croire que les choses sont psychologiquement positive, non et non je suis contre...
Article visant trop sur le "voyeurisme" et " non" le chien n'avait pas à subir cela... Quant à ce pauvre homme dans son lit et inconscient à etre filmé dans cet état me semble irrespectueux et ceci se devait de rester uniquement dans l'intimité et non "Public". Pas d'accord sur cet article !!!
Ca doit la rendre encore plus triste cette chienne de voir son maitre sur un lit d'hopital,mourant ...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook