Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un Bouledogue français meurt au cours d’un vol Paris-Casablanca

Mardi 23 Août 2016 | Par Elisa Gorins

Le 5 aout dernier, une femme a pris un vol avec le Bouledogue français de son fils depuis Paris en direction de Dakar. Mais alors qu’elle faisait escale à Casablanca, le chien a été retrouvé mort.

Gaby était une femelle Bouledogue français de 5 ans « en excellente santé » d’après son maître, Emilien. Le 5 août, elle prenait l’avion pour la première fois en compagnie de la mère de son maître, pour se rendre à Dakar. Mais la compagnie Royal Air Maroc imposant une escale supérieure à deux heures pour le chien, il était nécessaire de transiter par Casablanca où son ré-enregistrement était obligatoire.

Une fois arrivés à Casablanca, « après plus de trois heures de formalités d’identité et de recherches vaines de mon chien », le verdict de la compagnie aérienne tombe : Gaby a été retrouvé mort « par asphyxie » à l’arrivée.

Aucune explication de la part de la compagnie 

Alors que Royal Air Maroc a déclaré que le pauvre animal avait été « inhumé après incinération par les autorités sanitaires sur le site de l’aéroport de Casablanca », Emilien, lui n’a jamais pu revoir le corps de sa chienne. On lui refuse toute explication quant à la mort de son Gaby, et aucun certificat de décès ne lui a été transmis.

Depuis ce tragique événement, Emilien se bat donc pour que la vérité soit rétablie. Qu’est-il arrivé à Gaby ? Est-elle morte de froid en soute ? Asphyxiée par la chaleur sur le tarmac ? Ecrasée entre deux valises ? Et est-elle vraiment morte ? « Mille hypothèses et suppositions fusent », écrit-il sur sa page Facebook. Emilien a également créé une pétition en ligne afin que justice lui soit rendue. 

A lire sur le même thème Des chiens pilotes d’avion à l’assaut du ciel pour une émission de télévision

Crédits photo : Facebook / Soutenons Emilien cruellement privé de Gaby
4 commentaire(s)
Je reviens vers vous pour ce qui est arrivé à votre chien. Il faut absolument savoir ou est votre chien. Je ne lâcherai rien je suis de tout cœur avec vous et à très vite pour des nouvelles
je ne supporterai pas de ne pas voir mon chien meme mort et savoir ce qui s est passe en fait c est comme pour les humains il faut les voir leur dire adieu pour faire son deuil les responsables non pas le droit de faire ça mais pour eux un chien n a pas de valeur on voir ce qu ils font a leurs moutons ou a leur chameaux
courage monsieur
ce pauvre bouledogue a certainement été traité comme un vulgaire bagage , les responsables ne se sont pas préoccupés de la santé du toutou et voilà le résultat : il est indispensable de connaître les véritables raisons du décès et surtout poursuivre cette affaire en justice !!! la propriétaire a payé pour que son chien embarque , non non et non il ne faut pas en rester là !!!!
Il faut absolument savoir si le chien est mort, ou est t'il passé, on ne raconte pas n'importe quoi à ces gens qui ont perdu leur chien. Il faut porter plainte
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook