Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

Bosco, le chien abandonné 2 fois à cause de ses poils

Mardi 20 Août 2013 | Par Elisa Gorins

Petit, mignon, gentil… mais poilu. Bosco est un adorable chien de 5 ans qui a tout pour combler sa famille. Oui mais il a une sacrée fourrure. Une fourrure rebelle responsable de ses deux abandons.

Un pelage trop imposant ?

Lorsqu’il a été abandonné pour la première fois au refuge pour chiens perdus de Melbourne, en Australie, en décembre 2010, Bosco était dans un bien piètre état. Sale, couvert de parasites, ses poils emmêlés, il était complètement négligé.

Un bain et une petite coupe simple ont suffi pour que Bosco attire à nouveau le regard d’une famille adoptante. Au moment de l’adoption, le personnel soignant du refuge a averti les nouveaux propriétaires de Bosco de l’importance de le toiletter régulièrement. Cela ne semblait pas poser de problème.

Pourtant, les membres du refuge ont découvert en juin dernier le pauvre Bosco, errant à nouveau dans les rues humides, avec son pelage aussi sale et mal entretenu que la première fois. Et voilà Bosco de retour au refuge. "C'est comme s'il n'avait pas été brossé depuis son adoption en 2010" s'exclame un membre du personnel.

Un chien relooké

Réalisant alors que la fourrure de Bosco pouvait être un véritable frein à son adoption définitive, le personnel du refuge a décidé de tenter le tout pour le tout : un relooking intégral du chien pour que les potentiels adoptants ne soient pas effrayés par l’ampleur du travail que représente l’entretien de sa robe.

chien abandonné
La métamorphose de Bosco

Bosco a ainsi eu droit à un toilettage VIP complet. Il a été lavé et entièrement tondu, à tel point qu’on ne pourrait pas deviner qu’il s’agit bien du même chien. Le refuge espère qu’avec son nouveau look, Bosco métamorphosé pourra enfin trouver une famille aimante pour la vie.

 

Crédits photo : Facebook - The Lost Dogs' Home
10 commentaire(s)
pauvre chien en plus il est super mignon je ne comprend pas la logique des gens ! il suffisaient de le toiletter s'est si compliqué ???!!!!!!! non mais sa me soule quoi....
J'ai recueilli le 31 octobre 2012 un croisé Cairn Terrier qui n'avait jamais vu de ciseaux ni de brosses, poisseux, plein de puces et de croûtes; tout cela semble si loin ! j'ai acheté une tondeuse et une fois par mois, je la tond fort court (dû à sa peau fort sensible), c'est une heure où je ne m'occupe que d'elle, ça fait du bien sur l'échine, et les pattes et le ventre avec des ciseaux et beaucoup de paroles rassurantes; la tête, pas question ! mais ce n'est que la deuxième fois car ç'avait été une torture au toilettage, les instruments bizarres en un lieu inquiétant. Et fameuse économie: 20 euros la tondeuse contre 30 un toilettage plus le temps investi de trajet et d'attente. Tout bénef pour tout le monde ... sauf la toiletteuse ;-)
je suis prête à adopter BOSCO et tout faire pour qu'il soit heureux.
Je toilette ma chienne moi même toute les semaines au pire tous les 15 jours : tonte des poils et shampooinage des poils avec demelant :

http://wamiz.com/reseau/animaux/lady-bao/n-a-149090

çà me prend 1 heure par semaine c'est quand même pas la mort de s'occupper d'un chien que l'on a choisi

sans quoi autant se prendre une peluche pas d'entretien pas de frais veterinaire et pas de frais de nourriture ...
encore une excuse qui n'a aucun sens, ils ont bien vu des la premiere fois que sa fourure etait longue pourquoi l'ont ils adopter?, supposant que leur enfant a une chevelure epaisse et longue ils le jetteront dehors car ils ont la flegme de la nettoyer, ce ne sont que des gens vraiment odieux
je le trouve tres beau avec ce nouveau look, je lui souhaite de trouver une famille aimante
encore des maitres qui ne savent pas qu un chien a besoin d etre brosser et entretenu c est une honte j espere qu il trouvera une bonne famille ce chien merite mieux que c est incapable de maitre qui se dit aimer les animaux
Les gens sont vraiment C*n il faudrait les laisser dehors à leurs tour.
il est mignon mais je trouve dommage de l'avoir tondu de toutes façons ça va repousser et si on adopte un chien il faut assumer les soins qui vont avec...moi j'ai un cavalier king charles il faut la brosser régulièrement et chaque mois c'est le bain+coupe des ongles et des poils entre les coussinets plus le brossage ça me prend plus d'une heure mais elle adore ça... j'ai aussi deux chihuahua poils longs mais rien à voir côté brossage.
Pauvre petit bout ! Il est est tellement plus joli avec ses longs poils ! Un coup de brosse chaque jour, un bain par mois et vérif des papattes après chaque balade pour éviter les épilets, c'est pas la mer à boire quand même quand on a un petit être vivant dans sa vie qui nous le rend bien...
Il est trop mimi ce chien !
Les gens prennent des chiens sans les assumé cnest honteux !
Il est tout beaucoup j'espère qu'il aura une nouvelle famille qui saura prendre soin de lui !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook