Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Boris Johnson adopte un chien de refuge au 10 Downing Street (et fait passer un message important)

Mardi 03 Septembre 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Pas sûr que Larry le chat soit très fan de son nouveau colocataire !

On savait depuis un moment que Boris Johnson voulait accueillir un chien dans sa vie qu’il mène au 10 Downing Street depuis qu’il est devenu le Premier Ministre britannique. Larry, le « Souricier en chef du Cabinet » qui vit à la demeure du Premier Ministre depuis 2011, s’était déjà clairement opposé à cette idée :

Qu’à cela ne tienne, Boris Johnson a quand même décidé d’aller de l’avant et d’adopter un chien !

On dit bien adopter et non acheter, car le nouveau toutou de Boris Johnson et sa campagne Carrie Symond est un chien de refuge ! Le chiot Dilyn est un croisé Jack Russell âgé de seulement 15 semaines issu d’une ferme à chiots dans laquelle les conditions de vie des chiens sont souvent abominables.

C’est un message fort qu’envoie le premier ministre qui exprime ainsi son soutien pour Lucy’s Law, un projet de loi britannique qui interdirait la vente de chatons et chiots par des tiers. Cette loi obligerait les personnes souhaitant acheter un animal à s’adresser directement aux éleveurs, et a pour objectif d’éradiquer les fermes à chiots ainsi que le trafic d’animaux en direction du Royaume Uni.

Apparemment, Dilyn le chien s’entend bien avec les chats, mais pour le moment il est prévu que Larry et son nouveau colocataire canin vivent dans des zones différentes de la maison de Downing Street. Espérons qu’avec le temps et l’habitude, les deux animaux deviennent de bons amis !

A lire aussi : Le chat de Theresa May fait de la résistance en se cachant sous la voiture de Donald Trump

# adoption, politique
Crédits photo :

Twitter

1 commentaire(s)
cette adoption vient elle du coëur ou est elle politique ? affaire à suivre ......
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)