Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Boots, le chien qui aide des chatons orphelins à bien grandir

Mardi 28 Octobre 2014 |
chien chaton

Boots, c'est le nom d'un chien formidable. Ce Golden Retriever croisé Chow-Chow âgé de 12 ans a survécu au passage du dévastateur ouragan Katrina en 2005 dans le sud des Etats-Unis. Et depuis quelques semaines, c'est à d'autres êtres que Boots se consacre.

Une super nounou

Le chien est en effet devenu une super nounou pour chatons ! Il veille sur les petits pensionnaires de la nurserie de l'Arizona Humane Society à Phoenix. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il prend son rôle très à coeur. Ce refuge recueille et s'occupe de chatons abandonnés ou orphelins encore trop jeunes pour être adoptés.

Boots aide les minuscules boules de poils de la nurserie à s'habituer à la présence d'autres animaux, plus grands et appartenant à d'autres espèces. Ainsi lorsqu'ils seront en âge d'être adoptés, ils pourront sans souci rejoindre des familles ayant déjà des compagnons à 4 pattes.

"Plus adaptables et plus adoptables"

"En amenant un chien nounou ici, nous exposons les chatons à différentes choses" explique à la chaîne locale KPNX la porte-parole de l'association, Bretta Neslon.

"Au bout du compte, ils seront plus adaptables et plus adoptables". Certains chatons se montrent plus craintifs que les autres vis-à-vis de leur grand visiteur. Mais au fil de leurs rencontres - Boots vient les voir une fois par semaine - même les petits les plus peureux finissent par se sentir plus à l'aise avec lui.

 


 

"Une relation gagnant-gagnant"

Quant au chien ? "Il adore ça " affirme Britta Nelson. "Il est tellement détendu. Nous l'emmenons ici, il renifle les tentes, il renifle les chatons... C'est une relation gagnant-gagnant pour tout le monde" se réjouit-elle.

Outre la présence d'autres animaux, le refuge pour chatons entend également habituer ses protégés à d'autres choses ou êtres susceptibles de les effrayer : l'aspirateur, les voitures, les enfants, les petits animaux comme les hamsters ou les cochons d'Inde.

 

 

 

 

Crédits photo : facebook - Arizona Humane Society

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)