Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Boomerang vous livre ses conseils pour prendre soin de votre animal pendant les vacances

Mercredi 13 Juillet 2016 | Par Elisa Gorins

Cet été, Boomerang, la chaîne des stars du dessin animé, sensibilise les enfants (et leurs parents !) aux vacances responsables avec leurs animaux de compagnie. L’occasion d’apprendre à prendre soin de son chien ou de son chat pour passer des vacances… au poil !

Les animaux sont souvent les héros des dessins animés préférés des enfants. Et s’ils les aiment dans leurs fictions préférées, ils doivent également apprendre à en prendre soin «dans la vraie vie». Aussi, la chaîne de télévision Boomerang a créé une infographie originale pour leur enseigner de façon ludique comment veiller sur leur chien ou leur chat durant les vacances d’été.

La valise de son animal

Que faut-il emporter dans la valise de son chien ou de se son chat ? Boomerang vous dit tout ! Une trousse à pharmacie, une caisse ou un sac de transport, son jouet et son coussin favoris. Le petit plus pas bête : une photo de l’animal avec un collier ou une étiquette comportant son nom et un numéro de téléphone pour pouvoir le retrouver en cas de perte.

Des conseils indispensables

Boomerang livre également de précieux conseils sur l’attitude à adopter pour passer "un été de wouf" en vacances avec son chien ou son chat : rendre visite à son vétérinaire avant le départ, nourrir et hydrater régulièrement l’animal, s’assurer qu’il ait toujours de l’eau et le laisser à l’ombre pendant les heures les plus chaudes, et surtout, ne jamais le laisser enfermé dans la voiture !

En appliquant ces conseils, les enfants pourront alors s’assurer de passer un bel été avec leur compagnon à quatre pattes. Leur mise en pratique leur permettra en effet de se responsabiliser, et par la même occasion, de faire passer le message à leurs parents ! Ces derniers pourront d’ailleurs approfondir leurs connaissances en se rendant sur le site Wamiz qui regorge de conseils pour prendre soin de son animal pendant l’été, comme pour tout le reste de l’année.

Boomerang vous livre ses conseils pour prendre soin de votre animal pendant les vacances

A lire sur le même thème : Un été de wouf : quand Boomerang s’engage contre l’abandon des animaux

Partez-vous en vacances avec votre animal de compagnie ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Boomerang
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook