Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Boo, le chien le plus mignon du web, est mort

Lundi 21 Janvier 2019 |

Boo, le célèbre chien d'Instagram avec plus de 500 000 abonnés, est mort à San Francisco, vendredi 18 janvier.

Une des stars des réseaux sociaux nous a quitté. Boo, le chien aux millions d'admirateurs, est mort le vendredi 18 janvier, à San Francisco. Il avait 12 ans. Le canidé était célèbre sur Instagram avec plus de 500 000 followers à son actif. Il a partagé son compte jusqu'en 2017, avec Buddy, son ami chien, lui aussi décédé.

Sur Facebook, le toutou a une page suivie par 16 millions de personnes ! Un record digne des comptes de chanteurs ou acteurs connus. Il doit ce succès à ses parents qui travaillent tous les deux pour Facebook (incluant donc Instagram), d'ailleurs, c'est sa propriétaire, Irene Ahn, qui a annoncé son décès.

Sa notoriété, il la devait aussi à de nombreux artistes qui ont posé avec lui. Mais celle qui l'a propulsé au rang de star, c'est Kesha. La chanteuse américaine avait publié sur son compte Twitter une photo où elle était accompagnée du beau chien. Elle avait ajouté en légende : « mon nouveau petit ami ».

L'ascension fulgurante du toutou n'a fait que continuer, puisque les likes et les followers se sont enchaînés. Mais ce n'est pas tout, puisque deux livres ont été commercialisés, dont le premier s'intitulait : « Boo : la vie du chien le plus mignon du monde ». Il y avait également des peluches à son effigie pour que tous ses fans aient un Boo à la maison. 

Un chagrin inconsolable 

Dans un long message, posté sur Instagram et accompagné d'une photo de l'animal, l'employée de Facebook, a annoncé la mort de son chien. 

Dans ce long récit, elle explique que Boo est mort de chagrin. Un chagrin lié à la perte de son cher ami Buddy, en 2017. La peine lui avait causé des problèmes au coeur, Boo avait « littéralement » le coeur brisé selon sa maîtresse. Un chagrin insurmontable qui aura eu raison de lui un an après la disparition de son ami. 

Sa propriétaire souhaite qu'il repose en paix et se réjouit qu'il puisse désormais rejoindre Buddy « de l’autre côté de l’arc-en-ciel ». 

À lire aussi : Johnny Hallyday : sa chienne Cheyenne a son propre compte Instagram et c’est Jade qui s’en occupe

# Facebook, deuil, décès, Instagram, incinéris
Crédits photo :

@buddyboowaggytails

2 commentaire(s)
pauvre Boo :( je suis vraiment dsl pour sa maitresse c'est très dur de perdre un animal....
de tout Coeur avec la maman de boo je veux bien croire qu il soit mort de chagrin car les animaux souffrent et aiment sans conditions ,mais je me pose cette question pourquoi n a t elle pas adoptee un nouveau compagnion apres la perte du premier chien,je sais que c est tres dur je suis passee par la il y a 4ans ,je pense que boo aurait put bien s entendre avec un nouvel ami chien et apaise son chagrin pour continuer a vivre car un chien est capable de beaucoup de choses ,ce n est pas un reproche,je ne me le permettrais pas car la douleur que l on resent pour notre animal est parfois trop dure pour penser a autre chose moi personnellement la mort de mon petit Romeo decede a l age de 17anset demi m a conduit a l hospital alors je peux le dire je sais ce qu est la souffrance lors de la perte de notre animal j ai attendu trois ans avant de me decider a reprendre un animal .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)