Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Sauvetage périlleux pour un chasseur et son chien pris au piège sur une falaise

Mercredi 30 Octobre 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Ce mardi, un chien de chasseur a dû être sauvé par les pompiers après avoir suivi son maître dans une zone dangereuse.

Sur la commune de Bolandoz, ce mardi, un chasseur et son chien se sont retrouvés coincés en hauteur au milieu d’une falaise. Ainsi pris au piège, ils ont heureusement pu alerter les secours aux environs de 11h30.

L’homme a réussi à s’extirper de la situation tout seul, mais son compagnon à quatre pattes était bel et bien coincé. C’est en traquant la bécasse que le duo s’est retrouvé coincé dans cette zone dangereuse. Le chien a donc été secouru par les pompiers qui l’ont doucement descendu en rappel. C’est avec l’aide de l’équipe du Grimp (groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux) que les pompiers ont pu relever ce défi avec brio !

Le propriétaire du chien a été rapidement soigné par les premiers secours avant de reprendre son chemin habituel avec son chien qui n’a pas été blessé. Il y a donc eu plus de peur que de mal !

A lire aussi : Ce chien maltraité à trois pattes et sans museau a trouvé une famille pour la vie

# chien de chasse
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

1 commentaire(s)
Ceci s'est passé il y a deux ou trois semaines déjà. Encore une fois les pompiers sont intervenus pour sauver une vie animale. Quant au chasseur, j'espère qu'il aura compris que la nature, ce jour là, ne voulait pas de lui et que son chien a failli le payer de sa vie.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)