Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Boîte suspecte dans un parc : ce qu’il y a à l’intérieur la fait fondre en larmes

Vendredi 27 Novembre 2020 | Par Ludivine Mazzotti
Boîte suspecte

En ouvrant une boîte abandonnée dans un parc, cette dame ne s’attendait pas à faire cette triste découverte. La vue de cette petite chienne en souffrance lui a fendu le cœur. 

Il y a deux semaines, une dame promenait tranquillement son chien dans le parc de Jerez de la Frontera, en Andalousie. C’était une après-midi tout ce qu’il y avait de plus normal, jusqu’à ce que la dame découvre sur son chemin une boîte abandonnée. Elle a ouvert la boîte en redoutant le pire. Une petite chienne se trouvait à l’intérieur, complètement désemparée et en grande souffrance. 

Une chienne aveugle et sourde avec de nombreuses tumeurs sur le corps

La dame a tout de suite emmené la chienne en souffrance au chenil de Jerez. Quelques jours plus tard, le refuge de San Antón est intervenu pour lui venir en aide. 

La petite chienne avait besoin de nombreux soins pour s’en sortir. Elle a été admise chez le vétérinaire pour se faire opérer, mais l’opération n’était pas sans risque, du fait du mauvais état de santé général de la petite chienne. 

Elle a été renommée Lisa et le vétérinaire estime qu’elle doit avoir environ 14 ans. C’est donc une grand-mère dont il faut prendre le plus grand des soins. 

Un abandon des plus sordides

Personne ne saura jamais comment Lisa en est arrivée là. Ces anciens maîtres l’ont peut-être abandonnée parce qu’ils n’avaient pas les moyens de la soigner ou parce qu’ils ne l’ont jamais fait de leur vie : peu importe leurs raisons, ils n’auraient pas dû l’abandonner de la sorte, il existe toujours des solutions pour empêcher de laisser un animal livré à lui-même en pleine nature. 

Une chose est sûre, cette adorable petite chienne a besoin de force pour s’en sortir. Le refuge qui s’occupe d’elle a rédigé une publication sur Facebook pour raconter son histoire, et l’a décrite comme une petite chienne très bonne et affectueuse, malgré tout ce qu’elle avait enduré dans la vie. 

Nous lui souhaitons beaucoup de courage et de douceur. Nous espérons qu’elle trouvera vite une gentille famille pour prendre soin d’elle jusqu’à la fin de ses jours. 

 

À lire aussi : Val d’Oise : 11 chiens ont été découverts, sans eau ni nourriture à leur disposition

 

# abandon, sauvetage, chien maltraité, chien sourd
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @sanantonprotectora

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)