Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Boîte abandonnée sur le palier : elle l'ouvre et ce qu'elle découvre à l'intérieur l'affole complètement (vidéo)

Mardi 05 Mai 2020 | Par Ludivine Mazzotti
Boîte abandonnée

Les employés du refuge ont pris peur quand ils ont découvert les dix petits chiots. 
 

Il est toujours choquant de voir certaines personnes abandonner leurs animaux dans des conditions les plus inhumaines, sans se soucier de leur santé et de leur bien-être. 

Et ils se soucient encore moins du pauvre refuge qui devra s'occuper de leurs animaux abandonnés.

C'est le cas des employés du refuge Paws and Hooves Rescue Foundation à Stilwell, dans l'état de l'Oklahoma : ils sont restés sans voix devant le contenu d'une grande boîte en plastique rouge. Quelqu'un l'avait "déposée" sur leur palier pendant la nuit. 

Ils ouvrent la boîte et découvrent dix chiots à l'intérieur

Par miracle, tous les chiots étaient encore vivants. La personne qui les a abandonnés avait fait quelques trous dans la boîte pour leur permettre de respirer et heureusement il y a eu assez d'air pour tous les chiots. 
 
Ils ont été abandonnés sous la pluie battante. Mais à l'intérieur de la boîte il faisait une chaleur insupportable. Un des chiots a d'ailleurs souffert d'un coup de chaleur. 

 

Le refuge appelle à l'aide sa communauté

C'est une façon terrible d'abandonner des chiots : non seulement ils auraient pu tous mourir à l'intérieur, mais en plus le refuge n'avait malheureusement pas les moyens de s'occuper des dix chiots dans les bonnes conditions. 

Comme c'est le cas pour nombre de refuges, les bénévoles manquent d'argent et de moyens pour pouvoir s'occuper de tous les animaux. 

Les employés du refuge ont écrit un post sur Facebook pour indiquer qu'ils n'avaient pas de place pour s'occuper d'eux... Ils en ont appelé au volontariat des familles d'accueil pour s'occuper des chiots. 

Heureusement le refuge a rédigé un message quelques jours plus tard pour indiquer que tous les chiots étaient désormais accueillis dans de bonnes familles.

Si l'histoire se termine bien pour les dix chiots, cette situation aurait pu être évitée si chacun faisait stériliser son animal s'il n'est pas en capacité de s'occuper de ses petits. 

 

À lire aussi : Covid-19 : 400 animaux adoptés dans les refuges de la SPA pendant le confinement
 

# abandon, refuge, chien abandonné, chiots
Crédits photo :

Facebook @PawsAndHoovesRescueFoundation

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)