Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

En pleine patrouille, les policiers voient une ombre au milieu du périph : ils foncent et allument les gyrophares

Mardi 29 Octobre 2019 | Par Ludivine Mazzotti

Ce vendredi en fin d'après-midi, à l'heure de pointe des départs en week-end, un chaton se retrouve bloqué sur les voies du périphérique. Cette histoire aurait pu mal tourner sans l'intervention de la police nationale. 
 

La scène de sauvetage s'est déroulée vendredi dernier sur le périphérique de Caen et c'est la police elle-même qui l'a annoncé via son compte Twitter. Les motards de la police nationale étaient en train de patrouiller quand ils repèrent un chaton prostré au milieu des voies du périphérique.

Personne ne sait comment le petit chaton est arrivé sur les voies du périphérique, mais une chose est sûre, s'il n'avait pas eu l'intervention de la police à ce moment donné, la petite bête n'aurait pas survécu longtemps malheureusement. C'est un des motards de la police qui a pu le récupérer sur les voies pour le mettre hors de danger. La police l'a ensuite emmené pour se faire examiner et soigner au sein de la clinique vétérinaire Hastings à Caen. Le chaton avait différentes plaies et avait besoin d'une opération. 

Le petit chaton a trouvé sa nouvelle famille ! 

La clinique vétérinaire a décidé de ne pas faire payer les frais de l'opération. La page Facebook locale "Où trouver quoi à Caen" a d'ailleurs donné de bonnes nouvelles du chaton : il est désormais sain et sauf et a déjà trouvé sa nouvelle famille ! Ce petit chaton va maintenant pouvoir couler de beaux jours tranquilles loin de l'agitation du trafic ! 

 

À lire aussi : Ce chaton amputé d’une patte a trouvé une nouvelle famille pour la vie

# chaton, sauvetage, policier, chaton errant
Crédits photo :

Facebook @outrouverquoiacaen

1 commentaire(s)
Cet adorable chaton a dû avoir la peur de sa vie mais il avait un ange gardien qu'il faut remercier pour sa générosité et son dévouement. Longue et heureuse vie à lui dans sa nouvelle famille.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)