Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Bloqué dans une crevasse pendant 7 jours, un chien s'en sort indemne

Jeudi 11 Octobre 2012 |

Baya est un petit chien très chanceux, et courageux. Ce Basset des Alpes, âgé de 6 ans, est sorti indemne d'un grave accident. Coincé dans une crevasse, dans une forêt suisse, l'animal est resté bloqué pendant une semaine avant que des spéléologues ne parviennent à l'en sortir.

Tout a commencé le mercredi 3 octobre dernier,  relate 20 Minutes Online. Alors qu'il participait avec son maître à une partie de chasse dans une forêt de la commune des Enfers, un canton suisse du Jura, le chien a soudainement disparu. Son propriétaire raconte l'avoir cherché une partie de la nuit, puis le lendemain. Mais impossible de trouver Baya...

5 spéléologues mobilisés

C'est un agriculteur qui l'a finalement retrouvé, deux jours plus tard. L'homme a en effet entendu des aboiements et découvert qu'ils venaient d'une crevasse. Il a tout de suite prévenu le maître de Baya, qui accompagné d'amis spéléologues, a tenté sans succès de sortir son compagnon de la faille très profonde où il était coincé.

Une équipe de cinq spéléologues membres du club Spéléo-club Jura a alors dû intervenir. Ils ont passé toute la journée à essayer de sauver Baya. Là encore, en vain...

Le chien nourri avec une perche

L'animal, alimenté au moyen d'une grande perche pendant toute la semaine durant laquelle il est resté bloqué, aura attendu jusqu'à mardi pour pouvoir enfin sortir de sa crevasse.

"Deux employés de la Société de protection des animaux nous ont permis d'acheter du matériel de sauvetage et une génératrice électrique. Les spéléologues n'ont pas compté leurs heure", souligne le maître du chien, saluant la persévérance et la générosité de tous ceux qui l'ont aidé à sauver son fidèle compagnon.

Bien vite remis de ses émotions, le très courageux Baya est aujourd'hui en pleine forme. "Il n'est pas traumatisé et a repris ses quartiers" se réjouit son maître.

Crédits photo : DR
4 commentaire(s)
super histoire bravo aux secouristes et bravo à ce beau toutou
brave toutou bravo
et je remercie personnellement les personnes qui l'ont sauvé
Heureusement qu'ils ont réussit à le sauve.
Heureusement que sa se termine bien, le pauvre quand même mais bon c'était un accident sa arrive. Le plus important c'est qu'ils aient retrouvés.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook