Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Blakely, le chien qui veille sur des animaux orphelins

Lundi 24 Août 2015 |

Chauqe matin, avant que le soleil ne se lève et que les visiteurs n'arrivent, un étonnant duo se balade dans les allées du zoo de Cincinnati, dans l'Ohio aux Etats-Unis : Blakely, un Berger australien âgé de 5 ans, et Dale, un tout jeune takin, un bovidé aux allures de gnou originaire des montagnes de l'ouest de la neige.

Voilà maintenant plusieurs années que Blakely passe ses journées auprès d'animaux tous très différents de lui. Mais il prend soin de chacun d'eux avec la même douceur et la même bienveillance. Le chien a pour mission de veiller sur les petits orphelins du zoo, les animaux rejetés par leurs mères.

Dale a vu le jour en juin dernier. Trop faible pour parvenir à se dresser sur ses pattes, il a été délaissé et a rejoint la nurserie du parc. Du haut de ses six semaines, l'animal peine encore aujourd'hui à marcher, mais avec l'aide des employés du zoo et de son ami canidé, il fait chaque jour de nouveaux progrès.

Blakely, le chien qui veille sur des animaux orphelins

"Une interaction qui fait une grande différence"

Blakely est censé lui apprendre ce que les humains ne peuvent pas lui enseigner : comment se comporter avec d'autres animaux. Il ne donne pas de lait à son protégé, ne fait pas sa toilette, mais il agit comme une mère de substitution en lui montrant ce qu'il ne peut pas faire, en lui fixant des limites qui lui seront indispensables pour vivre auprès des autres. "Il ne se contente pas de s'assoir et de le regarder, il s'agit d'une interaction qui fait une grande différence" affirme Dawn Strasser, en charge de la nurserie du zoo de Cincinnati.

Blakely, le chien qui veille sur des animaux orphelins

Adopté dans un refuge local, Blakely est arrivé au zoo alors qu'il n'avait que 7 mois. Il a depuis pris soin d'un petit guépard, d'une mouffette, d'un serval, d'un bébé phacochère et d'un renardeau. Gardien officiel des animaux, il possède sa propre carte de visite !

 

Crédits photo : Cincinnati.com
1 commentaire(s)
C'est trop beau comme histoire, j'adore ce genre d'histoire ou les animaux sont de véritable héros de la vie de tout les jours et sauvent même des vies même si ils n'en prennent pas conscience ! De nos jours entre humain c'est donnant/donnant, entre animaux il n'y a pas de "je te donne ça et tu me donne ça" et c'est tellement beau de voir une générosité si humaine dans les gestes de nos animaux !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook