Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

#BlackLivesMatter : ce chien marche avec sa maîtresse pour dénoncer la mort de George Floyd

Mardi 02 Juin 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

Le chien a apporté une touche de douceur à un rassemblement pour dénoncer l’homicide de George Floyd.

Les manifestations se multiplient après la mort de George Floyd, un homme afro-américain tué par le policier Derek Chauvin dans le Minnesota aux Etats-Unis. Un manifestant est sorti du lot lors d'une démonstration à Cincinnati dans l’Ohio.

#BlackOutTuesday : un hashtag pour protester contre le racisme

Partout dans le monde, des millions de personnes sont remplies de colère, de tristesse et d’indignation face à l’injustice de cette mort terrible.

Aujourd’hui sur les réseaux sociaux, des internautes du monde entier expriment leur solidarité pour toutes les personnes victimes de racisme.

C'est le #BlackOutTuesday, et le hashtag compte déjà plus de 11 millions d'images noires qui dénoncent les violences policières contre les personnes issues de minorités, et particulièrement les afro-américains.

Un manifestant canin qui met du baume au coeur

Le compte Instagram WeRateDogs, qui partage d’ordinaire des photos de chiens tous plus adorables et drôles les uns que les autres, a trouvé comment aborder ce sujet délicat tout en restant fidèle à sa ligne éditoriale habituelle.

Le chien du jour, c’est Buddy, un toutou qui a participé à une démonstration avant-hier à Cincinnati dans l’Ohio.

Lors du rassemblement, le toutou s’est baladé avec sa pancarte « Black Lives Matter », apportant du réconfort et de la détermination à tous les manifestants présents. Dans un contexte plus que difficile, les images de Buddy ont fait le tour du monde :

Cette manifestation était calme et sans danger, mais depuis, sa maîtresse préfère laisser son chien à la maison lorsqu’elle se rend à des démonstrations, pour ne pas risquer qu’il soit blessé si les choses devaient prendre une autre tournure.

Soyons comme Buddy, et contestons sans cesse la discrimination sous toutes ses formes. Nos pensées vont à la famille et aux amis de George Floyd, pour qui la vie ne sera plus jamais la même. #BlackLivesMatter

A lire aussi : Le ministre Gérald Darmanin va reverser son indemnité de maire à la SPA

# manifestation
Crédits photo :

Instagram - @Weratedogs

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)