Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Billy, le chien coincé dans un tunnel a été sauvé (Vidéo)

Mardi 09 Avril 2019 | Par Elise Petter

Bonne nouvelle pour le toutou qui a pu être sauvé !

C'est une histoire qui se termine bien pour Billy, un toutou âgé de 13 ans. Coincé depuis le 3 avril dernier dans un trou sous le canal de Bourgogne, à Saint-Usage, le chien semblait impossible à tirer de là. Et pour cause puisque trois plongeurs du service départemental des secours avaient échoué dans cette mission périlleuse, manquant même pour l'un d'eux de rester coincé à son tour. 

Le sauvetage de la dernière chance

Après l'échec de spéléologues, c'est finalement VNF (Voies navigables de France) qui a pris la décision ce 9 avril de baisser de 20 cm le niveau d'eau du canal pour tenter de sauver la vie de Billy qui était silencieux depuis plusieurs jours maintenant...

Et c'est ce qui a fait toute la différence puisque le toutou a pu être sorti de son piège en vie. il a tout de suite retrouvé les bras de son maître, en larmes. Un beau moment.

 

A lire aussi : Le facteur s’approche d’une maison et n’en revient pas quand il voit qui vient l’accueillir

 

# sauvetage
Crédits photo :

Capture Vidéo

4 commentaire(s)
c'est une chance que ce chien soit encore en vie , la bravoure de tous ces gens a payé , le propriétaire de billy a pu le serrer dans ses bras et ça c'est le plus important !!! merci à tous ces gens
enfin une bonne nouvelle !!! merci beaucoup à tous ces bénévoles d'avoir pu sauver Billy!! son maître a l'air ému et heureux de retrouver son toutou!!
Quel bonheur et quelle histoire émouvante. Je craignais le pire, mais heureusement, malgré ce préfet indigne, la ténacité des sauveteurs a permis ce miracle.
Longue vie petit loulou, et plein de caresses.
C'est une belle journée pour les amoureux des animaux. Bravo à ceux qui ont persévéré et se sont battus pour sauver Billy. Quant au préfet, il est loin d'avoir été à la hauteur, espérons qu'il y aura des répercussions.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)