Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le bijoutier se fait braquer, la réaction de son chien n'est absolument pas celle à laquelle on s'attend !

Dimanche 28 Février 2021 | Par July Legendart
Le bijoutier se fait braquer

Si la plupart des chiens ont la réputation de jouer les gardiens assurant la sécurité de leurs maîtres, ce toutou là semble avoir une toute autre priorité. 

Voilà un Husky qui mérite la médaille du plus mauvais chien de garde. En effet, alors qu'une séance de simulation de vol à main armée avait lieu dans une bijouterie à Chiang Ma, en Thaïlande, le toutou s'est contenté de... dormir tout du long.

Les images capturées par la caméra de vidéosurveillance le 16 février dernier montrent le chien snobant complètement le faux voleur armé. Durant cet exercice d'entraînement, un homme s'est approché du comptoir de la bijouterie, pointant une réplique d'arme de poing automatique sur le propriétaire du magasin et lui réclamant l'argent de la caisse. Le bijoutier, Worawut Lomwanawong, s'attendait alors à ce que son chien, Lucky, se dresse sur le champ et effraie l'homme en grognant. Voyant l'animal stoïque, il a essayé, en vain, de lui chuchoter quelques mots pour le réveiller. Mais Lucky a continué ronfler comme si de rien n'était comme vous pouvez le voir dans la vidéo publiée par le Daily Mail

Le bijoutier a finalement trouvé ça drôle que le chien se soucie plus de son sommeil que de garder le magasin. "Je viens de réaliser que Lucky a des priorités différentes. Il aime dormir plus que garder notre magasin" confie-t-il. Il ironise la situation même s'il ajoute que "si c'était un vrai vol, j'aurais été mort". Toujours sur le ton de l'humour, il continue en imaginant que son chien aurait également laissé tranquille le voleur si celui-ci lui avait offert des friandises. 

Sa vraie mission : rendre heureux... et non garder les magasins

S'il est désormais clair que Lucky n'est pas le chien de garde idéal, son maître tempère néanmoins en expliqué qu'il aimait malgré tout l'avoir à ses côtés dans sa bijouterie. D'ailleurs si Lucky s'appelle ainsi, c'est parce que Worawut estime qu'il lui porte chance et bonheur. Et de conclure : "Peut-être que c'est son but, rendre heureux tout le monde autour de lui et non garder les magasins".

A lire aussi : Ce magnifique chien chante du Daft Punk comme personne ! (Vidéo)

# vidéo de chien, voleur, humour
Par July Legendart
0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)