Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Bientôt la fin de la consommation de viande de chien en Corée du Sud ? Un groupe de travail lancé

Vendredi 26 Novembre 2021 | Par Elodie Carpentier
Bientôt la fin de la consommation

La Corée du Sud va-t-elle bientôt arrêter de consommer de la viande de chien ? Le président Moon Jae-in lance un groupe de travail pour sonder les professionnels du secteur et l’opinion publique.

Un groupe de travail pour sonder les professionnels et l’opinion publique

Souvenez-vous, en septembre 2021, le Président de la Corée du Sud aurait émis l’idée de renoncer à la consommation de viande de chien. Deux mois plus tard, le président Moon Jae-in, connu pour sa passion pour les chiens lance un groupe de travail sur l’interdiction de consommer de la viande de chien.

Ce groupe de travail est composé de responsables politiques, d’experts civils mais aussi de membres d’organisations. Sa mission : sonder les professionnels du secteur mais aussi l’opinion publique.

Les éleveurs vont boycotter les discussions

Si la consommation de viande de chien est de plus en plus taboue chez les jeunes, le gouvernement a souhaité rassurer les professionnels qui vivent de cette activité. La création du groupe de travail ne signifie pas que la pratique sera forcément interdite dans le pays.

Un argument qui est loin de rassurer les éleveurs qui ont décidé de boycotter les discussions. Selon le journal britannique The Guardian, un million de canidés seraient consommés chaque année en Corée du Sud. Actuellement, la législation sud-coréenne empêche seulement l’abattage cruel des chiens et des chats.

À lire aussi : La Corée du Sud va-t-elle interdire la consommation de viande de chien ? Le Président Moon Jae-in ouvre la voie

# sauvetage, relation homme-animal
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Shutterstock Justin Tyler Tate

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)