Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Pour le bien-être de ces chiens, ce refuge a eu une idée incroyable…

Vendredi 04 Novembre 2016 |

Être un chien et vivre dans un chenil n’est pas quelque chose de simple. Aussi, pour améliorer les conditions de vie de ses pensionnaires, un refuge de l’Oregon (Etats-Unis) a décidé de transformer ses cages en chalets.

Angoisse, tristesse et peur sont autant de sentiments que connaissent les chiens abandonnés et ce, malgré le travail formidable effectué par les bénévoles. Dans le but d’alléger leur cœur lourd, Liesl Wilhards – responsable du Luvable Dog Rescue – a donc eu une idée géniale : supprimer les cages de son refuge au profit de petits cottages plein de charme. Une façon comme une autre d’apporter un peu de chaleur à ses protégés.

Chaque maison est soigneusement décorée et entretenue, et dispose de son propre espace extérieur. Il faut dire que le domaine sur lequel a été bâti le chenil s’étend sur plusieurs centaines d’hectares…

refuge sans cage

refuge sans cage

Un concept qui simplifie l’adoption

Les chiens ont donc suffisamment d’espace pour se défouler et ont l’avantage d’être plus détendu dans ce type d’environnement puisqu’ils s’y sentent «comme à la maison». Cette organisation leur permet par ailleurs de socialiser beaucoup plus et de passer du temps de qualité avec les bénévoles et employés qui les promènent et jouent avec eux.

refuge sans cage

«Nos chiens passent quotidiennement de nombreuses heures avec l’équipe ce qui enrichi leur vie et nous permet de mieux les connaître afin de les placer dans les familles les plus compatibles avec eux», explique en effet la responsable du refuge sur Facebook.

refuge sans cage

Dans le but de rendre son refuge toujours plus optimal pour ses pensionnaires, Liesl Wilhards envisage désormais de construire un bâtiment réservé aux chiennes gestantes ou venant de mettre bas afin de leur garantir un maximum de sérénité…

refuge sans cage

A lire sur le même thème : Filmé 24h/24, Rémi Gaillard va s’enfermer dans une cage de la SPA et n’en sortira qu’à une seule condition…

Faudrait-il supprimer les cages dans les refuges ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Luvable Dog Rescue
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook