Le bien-être des chiens et chats, la priorité des Français ?

A l’occasion des 250 ans de l’Ecole nationale vétérinaire d’Alfort, Ceva Santé Animale a interrogé les Français quant à l’importance qu’ils accordent au bien-être animal. Les résultats de l’étude sont édifiants.
Les animaux de compagnie prennent toujours plus de place dans la vie des Français. Aujourd’hui ils sont 63 millions à partager notre quotidien. Si une récente étude a révélé que plus de la moitié d'entre nous préférions leur compagnie à celle de nos congénères bipèdes, l’encore plus récente enquête Ceva Santé Animale – «Les Français et le bien-être animal» - va bien au-delà. Selon le sondage réalisé par l’institut Opinea, 90% d’entre nous avouons aujourd’hui nous sentir concernés par le bien-être de nos chats et chiens.
Le confort avant la santé
Il faut dire que les animaux domestiques sont devenus au fur et à mesure du temps des membres à part entière de nos familles. Pour beaucoup, chiens et chats sont en effet considérés comme des enfants et méritent le meilleur. Dans ce sens, 45% des Français sondés ont déclaré que le plus important pour eux était d’offrir un environnement confortable et approprié à leur animal. Ils sont 29% à tout faire pour les prémunir d’éventuelles souffrances psychologiques et 14% à faire en sorte de leur assurer une bonne santé.
A lire sur le même thème : Chats et chiens, les nouveaux meilleurs amis des Français ?
Vous sentez-vous concerné par le bien-être des animaux ?
Plus d'actus sur les chiens :
Le chien se met à aboyer quand ils ouvrent un paquet de céréales, soudain la vérité éclate aux yeux de tous
Chien poignardé à la SPA de Verson : reconnu irresponsable, le coupable écope de 500€ d'amende
Les gendarmes arrêtent une voiture et leur chien trouve quelque chose d’inattendu dans le caleçon du passager !
Elles sortent avec les chiens à la campagne, un énorme bruit retentit et l'irréparable se produit