Publicité

Le bien-être des chiens et chats, la priorité des Français ?

bien-être chiens chats © Shutterstock

A l’occasion des 250 ans de l’Ecole nationale vétérinaire d’Alfort, Ceva Santé Animale a interrogé les Français quant à l’importance qu’ils accordent au bien-être animal. Les résultats de l’étude sont édifiants.

La rédaction

Publié le

Les animaux de compagnie prennent toujours plus de place dans la vie des Français. Aujourd’hui ils sont 63 millions à partager notre quotidien. Si une récente étude a révélé que plus de la moitié d'entre nous préférions leur compagnie à celle de nos congénères bipèdes, l’encore plus récente enquête Ceva Santé Animale – «Les Français et le bien-être animal» - va bien au-delà. Selon le sondage réalisé par l’institut Opinea, 90% d’entre nous avouons aujourd’hui nous sentir concernés par le bien-être de nos chats et chiens.

Le confort avant la santé

Il faut dire que les animaux domestiques sont devenus au fur et à mesure du temps des membres à part entière de nos familles. Pour beaucoup, chiens et chats sont en effet considérés comme des enfants et méritent le meilleur. Dans ce sens, 45% des Français sondés ont déclaré que le plus important pour eux était d’offrir un environnement confortable et approprié à leur animal. Ils sont 29% à tout faire pour les prémunir d’éventuelles souffrances psychologiques et 14% à faire en sorte de leur assurer une bonne santé.

A lire sur le même thème : Chats et chiens, les nouveaux meilleurs amis des Français ?

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter