Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Le bien-être des chiens et chats, la priorité des Français ?

Mercredi 12 Octobre 2016 |

A l’occasion des 250 ans de l’Ecole nationale vétérinaire d’Alfort, Ceva Santé Animale a interrogé les Français quant à l’importance qu’ils accordent au bien-être animal. Les résultats de l’étude sont édifiants.

Les animaux de compagnie prennent toujours plus de place dans la vie des Français. Aujourd’hui ils sont 63 millions à partager notre quotidien. Si une récente étude a révélé que plus de la moitié d'entre nous préférions leur compagnie à celle de nos congénères bipèdes, l’encore plus récente enquête Ceva Santé Animale – «Les Français et le bien-être animal» - va bien au-delà. Selon le sondage réalisé par l’institut Opinea, 90% d’entre nous avouons aujourd’hui nous sentir concernés par le bien-être de nos chats et chiens.

Le confort avant la santé

Il faut dire que les animaux domestiques sont devenus au fur et à mesure du temps des membres à part entière de nos familles. Pour beaucoup, chiens et chats sont en effet considérés comme des enfants et méritent le meilleur. Dans ce sens, 45% des Français sondés ont déclaré que le plus important pour eux était d’offrir un environnement confortable et approprié à leur animal. Ils sont 29% à tout faire pour les prémunir d’éventuelles souffrances psychologiques et 14% à faire en sorte de leur assurer une bonne santé.

A lire sur le même thème : Chats et chiens, les nouveaux meilleurs amis des Français ?

Vous sentez-vous concerné par le bien-être des animaux ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Shutterstock
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook