Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

Comme des bêtes : vous n’imaginez pas tout ce que vos animaux font en votre absence

Lundi 25 Juillet 2016 | Par Elisa Gorins

Le film d’animation Comme des bêtes, réalisé par Chris Renard et Yarrow Cheney, sort en salles mercredi 27 juillet. Wamiz l’a vu en avant-première et vous en livre sa critique !

Que fait notre compagnon à quatre pattes lorsqu’il reste seul à la maison ? Tout propriétaire d’un animal domestique s’est un jour posé la question ! Vous rêviez de connaître la réponse ? Comme des bêtes vous la donne ENFIN !

Mieux qu’une caméra de surveillance, ce film d’animation vous invite à vous incruster dans des appartements new-yorkais. Chaque matin, leurs habitants claquent la porte en laissant leur compagnon à poils, à plumes ou à écailles, seul chez eux. Et alors que la plupart des maîtres pensent que leur animal reste sagement à les attendre, la réalité s’avère bien différente…

Découvrez la bande-annonce de Comme des bêtes

Le quotidien de Max, bouleversé par l'arrivée d'un nouveau chien chez lui

Max, le personnage principal de cette histoire, fait partie de tous ces chiens qui attendent chaque jour le retour de leur maître parti travailler. Ce toutou file le parfait amour avec sa maîtresse Kathy. Et chaque matin, lorsque celle-ci s’en va, c’est un déchirement. A peine la porte est-elle fermée que déjà, son humaine lui « manque tellement » ! Mais quel bonheur pour Max de l’accueillir, la queue frétillante, lorsqu’elle rentre le soir ! Un plaisir que rien au monde ne pourrait venir perturber. Jusqu’à ce jour où Kathy revient à la maison… avec un nouveau chien. Et Duke, adopté à la fourrière, pourrait bien changer le quotidien de Max…

Comme des bêtes est un film d’animation qui ravira petits et grands. Ses réalisateurs, Chris Renard et Yarrow Cheney, ainsi que leurs équipes, ont su s’inspirer de faits réels – à savoir le quotidien de nos animaux lorsque nous nous absentons – pour les transcender dans un univers fictif hilarant. Ainsi, ce film ne se contente pas de permettre aux humains de reconnaître leurs animaux dans le caractère des personnages (ce qui est déjà très drôle !). Il va encore plus loin en leur proposant d’imaginer tout ce que ces animaux pourraient faire derrière leur dos ! Cela donne des situations empreintes de réalité tout en étant particulièrement cocasses

Quand les animaux complotent derrière notre dos... 

Si ce film est drôle, il aborde cependant des thématiques sérieuses, telles que l’abandon et l’adoption. En effet, au cours de leur périple, Max et Duke sont amenés à rencontrer des animaux rejetés ou abandonnés qui peuplent les égouts de New York et complotent contre les humains dont ils veulent se venger… Les adultes y verront donc un message de sensibilisation, ce qui rend ce film d’autant plus qualitatif. Ajoutons à cela le professionnalisme des studios franco-américains Illumination Mac Guff (à l’origine de Moi, moche et méchant et des Minions) associé à un casting de wouf pour le doublage (Willy Rovelli, Florence Foresti, François Damiens, Philippe Lacheau), et le résultat donne un cocktail explosif ! 

Après avoir vu Comme des bêtes, qui sort au cinéma le mercredi 27 juillet, vous ne verrez plus jamais votre animal de la même façon ! En attendant, découvrez un extrait du film :

A lire sur le même thème : Top 10 des bêtises faites par vos animaux lorsque vous n'êtes pas là 

Allez-vous voir Comme des bêtes au cinéma ?

  • Oui surement !
  • Non je ne pense pas
  • Peut-être
Crédits photo :

Universal Pictures International France

1 commentaire(s)
Ce film est vraiment génial !!
J'y suis avec Lucky élève chien guide ( je suis famille d'acceuil) elle a adoré elle aussi , elle n'a pas quitté l'écran des yeux !
Belle histoire d'amitié entre Max et Duke , je recommande ce film pour petits et même adultes !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook