Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Un berger allemand sauve sa maîtresse d’une morsure de serpent au péril de sa vie

Mercredi 18 Mai 2016 |

Le 12 mai dernier aux Etats-Unis, Haus, un berger allemand, a réussi à sauver sa jeune maîtresse âgée de 7 ans en s’interposant entre elle... et un serpent.

Le toutou a été adopté par la famille Deluca il y a deux ans alors qu’il vivait dans un refuge de Floride. Et depuis son arrivée chez ses humains, la boule de poils est très proche de Molly, la fillette de 7 ans, avec qui il passe le plus clair de son temps.

C’est sûrement grâce aux liens qui unissent ces deux inséparables que Haus a d'ailleurs eu le courage de s’interposer entre Molly et un serpent prêt à l’attaquer.

Chien sauve sa maîtresse d'un serpent

Donya Deluca, la mère de l’enfant encore émue par le geste du berger allemand, a livré à CNN : «Il s’est placé entre ma fille et le serpent pour la protéger. Il n’a pas bougé, il a encaissé les coups» … et c’est peu dire ! Le brave toutou s’est vu être confronté à trois reprises aux morsures du serpent venimeux.

La boule de poils a ensuite été transportée dans une clinique vétérinaire le plus rapidement possible… il était entre la vie et la mort à son arrivée. Choqués par l’état du chien, les vétérinaires ont alors pris des mesures exceptionnelles en injectant l’anti-venin au goutte à goutte plutôt que par dose comme dans les cas habituels.

Chien sauve sa maîtresse d'un serpent

Cependant, ces interventions ont manqué d'être stoppées en raison de leur prix : 12 000 dollars soit 10 600€. La famille Deluca, désemparée a cherché de l’aide pour faire face à ce budget trop onéreux pour eux... et pour cause, il était hors de question de laisser leur animal mourir. Adam Deluca a par ailleurs expliqué que Haus était un chien extraordinaire, qu'il n'aurait pas rêvé mieux pour sa famille : «Il a dépassé nos attentes. Il a justé été un chien incroyable. Il est le type de chien que vous voulez lorsque vous achetez un animal».

Un ami des propriétaires a donc pris en charge la création d’une cagnotte sur GoFundMe, dont l’objectif de départ était de 15 000 dollars, de quoi subvenir aux interventions. C’était sans compter la générosité des internautes touchés par l’histoire de Haus et Molly. Et en seulement 24h, 1 500 personnes avaient déjà participé au don. Aujourd’hui, la somme récoltée pour sauver le toutou s’élève à 52 000 dollars (45 000€).

Cet extraordinaire élan de générosité va permettre aux vétérinaires d’employer tous les moyens possibles pour sauver Haus, le héros.

Chien sauve sa maîtresse d'un serpent

Donya Deluca est toujours bouleversée par l’altruisme dont les gens ont fait preuve : «Dans tout le pays, on parle tout le temps des choses qui ne vont pas, mais cela montre qu’il y a énormément de gens attentionnés et qui ont un grand cœur».

Si le pronostic vital de Haus n’est désormais plus engagé, il reste cependant dans l’unité de soins intensifs de la clinique vétérinaire Blue Pearl, où il est encore traité sous anti-venin. La famille Deluca ne sait toujours pas quand leur brave compagnon pourra les retrouver chez eux... les tissus musculaires de l’animal encore endommagés doivent être reconstruits et son état devra rester stable.

Chien sauve sa maîtresse d'un serpent

Une belle histoire qui nous prouve, une fois encore, que nos compagnons restent les plus fidèles et que leur amour est sans limite ! 

Votre animal a-t-il déjà fait preuve de beaucoup de courage pour vous venir en aide ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à nous partager votre histoire en commentaire sur notre page Facebook

A lire sur le même thèmeUne petite fille gravement malade a eu la vie sauve grâce à son chien

Votre animal vous est-il déjà venu en aide ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : @Fox13
3 commentaire(s)
Preuve d'AMOUR exceptionnel !!! du jamais vu!!!
Tu vas t'en sortir!!! c'est obligatoire!!!
comment il peut y avoir des gens qui tue des chiens!
ces amis fidèle a leurs maître!!
bon rétablissement!
Haus, tu vas t'en sortir petit à petit et gloire à toi pour avoir sauvé ta maitresse.
Quelle belle preuve d'amour et de fidélité envers Molly. Bravo aux internautes qui ce sont mobilisés, ça laisse de l'espoir dans ces moments de doute. Bon rétablissement à Haus, ami fidèle.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook