Publicité

Un Berger allemand sauve 6 jeunes filles dans l’Aude

berger allemand © Shutterstock (Photo d'illustration)

Perdues dans la nature alors qu’elles faisaient une marche d’orientation, si jeunes filles ont pu être sauvées grâce au flair d’une chienne Berger allemand.

Par Elise Petter

Publié le , mis à jour le

Alors qu’elles avaient quitté leur camp vers 14 heures, six jeunes filles âgées de 11 à 14 ans n’ont pas su retrouver leur chemin après une marche d’orientation dans la nature. C’est à 21h40 que les gendarmes sont prévenus par une chef scout qui a reçu un message des adolescentes indiquant qu’elles étaient perdues. Puis, aucune nouvelle.

Des recherches sur 6 kilomètres

La zone étant accidentée et les adolescentes injoignables, des militaires et des gendarmes sont envoyés pour ratisser la zone sur pas moins de 6 kilomètres. Une équipe cynophile est aussi de la partie pour tenter de flairer la trace des jeunes filles.

Il faudra attendre deux heures du matin pour qu’Iris, une femelle Berger allemand trouve enfin les adolescentes, apeurées et tremblantes. Un sauvetage qui aura été compliqué si l'on en croit les sauveteurs, d'autant qu'il était urgent car des loups rôdent dans cette zone.

« Il était inenvisageable de les laisser toute la nuit. Dans le département, il y a des loups et des éleveurs découvrent régulièrement leurs animaux égorgés. »

Une heure de marche plus tard, les adolescentes étaient de retour dans leur camp en sécurité. Une promenade dont elles se souviendront sans doute longtemps.

A lire aussi : Mutilé et enfermé dans une cage pendant 8 ans, ce chien a totalement changé de vie

Publi-communiqué

Laisser un commentaire
4 commentaires
Vivi87
Vivi87
bravo la chienne , tu as bien travaillé .
Denisemolik
Denisemolik
bravo jolie chienne
mais mauvais point pourquoi faire aux gens que les loups auraient pu les attaquer ne trouvez vous pas que les polemiques sont suffisantes on n est pas a croire au petit chaperon rouge les loups sont des animaux de fuite ils n attaquent que les animaux pour manger
Vignerette
Vignerette
Bravo à cette jolie chienne. Je suis quand même étonnée ces jeunes filles (à leur âge on peut encore parler de gamines) n'étaient pas encadrées par une monitrice ? Ce n'est pas très normal. Quant à la peur du loup, il y en a assez avec toutes les polémiques qui entourent ces animaux, je me rapproche du commentaire de Denisemolik.
Enfin cette histoire se terme bien, et c'est l'essentiel.
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Pour qu'un loup s'attaque à un humain - et plus encore à un groupe d' humain , - il faut vraiment qu'il crèvent la dalle ! Qu'il n'ait aucune autre proie animal !
Il faut vraiment qu'il en soit à la dernière extrémité, pour lui ou ses jeunes !...
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter