Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le Berger Allemand grognon approche du bébé faon blessé : sa réaction va changer toute sa vie

Vendredi 10 Avril 2020 | Par Elise Petter

Une magnifique vocation est née en quelques minutes !

Sarge est un Berger allemand âgé de 9 ans qui se montre le plus souvent assez grincheux avec ses frères et soeurs à la maison. Nerveux, le toutou se mord aussi parfois les pattes. Mais tout a changé lorsque son humaine a ramené à la maison un faon trouvé sur le bord de la route et nommé par la suite Buckwheat. 

Un ange gardien

A la grande surprise de Cheryl, Sarge s’est immédiatement rapproché du faon et a décidé de devenir son protecteur et de ne plus le quitter d’une semelle. Aucun des autres chiens de la famille n’étaient accepté près du bébé faon à l’exception de son meilleur ami Sarge qui est devenu son baby-sitter !

Buckwheat a tout de suite accepté la présence du grand chien à ses côtés. Lorsque le faon a commencé à se déplacer sur ses pattes, Sarge lui a servi de guide et a été présent à chacune de ses chutes pour l’aider. 

Evidemment, Buckwheat avait besoin de retrouver la nature et dès qu’il a été prêt, il a été relâché. Mais Sarge avait encore une mission. 

Une nouvelle mission

Quand la nouvelle s’est répandue que Sarge et son humaine étaient doués pour réhabiliter les faons qui avaient besoin d’aide, de nombreux sauveteurs ont commencé à leur confier des faons. Un vrai bonheur pour Sarge qui adore prendre soin de ces nouveaux amis !

A lire aussi : Le vétérinaire scanne la puce d'un chien errant : ce qu'il découvre est le plus gros choc de sa carrière

 
# relation homme-animal
Crédits photo :

Facebook Cheryl Stephen

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)