Un Berger allemand meurt étouffé dans le coffre d’une voiture en plein soleil

Retrouvé à l’agonie le museau en sang dans le coffre d’une voiture stationnée à Boulogne, le chien n’a pas survécu.
Comme chaque année lors de fortes chaleurs, de nombreux drames se produisent. Ce dimanche, après un week-end caniculaire, un chien de type Berger allemand a été retrouvé à l’agonie dans le coffre d’une voiture stationnée devant un hôtel de Boulogne dans les Hauts-de-Seine.
Le museau en sang
Ce sont des passants qui ont découvert le pauvre animal en voyant la voiture bouger toute seule et en entendant des petits couinements sortir du coffre de la voiture. Immédiatement, la police est appelée sur place afin d’aider le chien enfermé en plein soleil dans le coffre. Les policiers brisent la glace de la voiture, mais il est déjà trop tard pour le Berger allemand qui était déjà à l’agonie.
« Il avait la gueule un peu en sang, je pense qu’il a dû essayer de sortir en grattant ou en mordant », indique un témoin encore sous le choc au Parisien.
Des poursuites judiciaires
Suite à ce terrible drame, la police cherche désormais le propriétaire de la voiture. Le chien n’étant malheureusement pas identifié, c’est la seule façon de pouvoir retrouver son maître afin qu’il réponde de ses actes lors d’une convocation policière qui pourrait mener à des poursuites.
Rappelons qu’en cas de fortes chaleurs, il convient de faire très attention à ses animaux de compagnie et surtout de ne jamais laisser un animal seul dans une voiture fermée.
A lire aussi : Honteux ! Enfermé dans une voiture, un chien meurt à cause de la chaleur
Plus d'actus sur les chiens :
Une émission télévisée relooke des chiens en animaux sauvages au détriment du bien-être animal
Espérance de vie des chiens et des chats : nos animaux vivent-ils plus longtemps ?
Après avoir dû euthanasier un chiot en bonne santé, ce vétérinaire fait une mise en garde sur l'adoption
Le chien se met à aboyer quand ils ouvrent un paquet de céréales, soudain la vérité éclate aux yeux de tous



