Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Berger allemand enfermé dans 5cm d’excréments : la décision de la justice fait froid dans le dos

Lundi 29 Novembre 2021 | Par Elise Petter
Berger allemand enfermé dans 5cm d’excréments

Enfermé dans un box, totalement recouvert de ses propres excréments, ce Berger allemand a plus que jamais besoin d’aide. Malheureusement, sa situation est compliquée.

C’est l’association Vida qui a alerté sur le sort de ce Berger allemand victime de graves faits de maltraitance. Tout a commencé il y a environ deux mois de cela lorsque l’association, située en Vendée, décide de porter plainte afin de pouvoir secourir ce chien qui vit dans des conditions absolument terribles.

Un chien qui vit dans ses excréments

Enfermé dans son box, recouvert de 5 cm d’excréments, le Berger allemand vit dans des conditions épouvantables. Maigre, nourri uniquement avec quelques croquettes lancées par son maître de temps à autres, le chien survit difficilement.

Afin de faire les choses en respectant la loi, l’association dépose plainte et fait constater les faits par les gendarmes. Mais cela ne s’avère pas suffisant car le parquet décide de classer l’affaire sans suite, car « le rapport du vétérinaire réquisitionné n'était pas rédigé de façon assez alarmante pour réquisitionner ce chien ».

Ne se laissant pas décourager, l’association fait revenir le vétérinaire pour qu’il refasse un rapport en expliquant bien que le chien doit être saisi car c’est une question de vie ou de mort. Mais depuis, silence. Seul un rappel à l’ordre a été fait.

Une situation qui désespère l’association qui espère se faire entendre rapidement. Ci-dessous, vous pouvez découvrir quelques images partagées par l'association :

A lire aussi : Le vétérinaire annonce le pire des diagnostics, mais quelques mois plus tard ils n'en croient pas leurs yeux (vidéo)

# maltraitance, berger allemand, cause animale
Par Elise Petter Crédits photo :

Facebook Association VIDA - Voir Informer Dénoncer Agir

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)