Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

Ce chien attend désespérément le retour de son maître décédé

Dimanche 22 Mai 2016 |

Jax, un magnifique berger allemand, a bouleversé la toile suite aux photographies postées sur le net sur lesquelles on peut l'apercevoir attendant le retour de son meilleur ami, malheureusement décédé...

Abraham Martinez, un jeune habitant de l’Ontario, est décédé le 10 mai dernier suite à un accident de voiture laissant derrière lui son fidèle compagnon, Jax.

Chien attend son maître décédé

«La voiture d’Abraham a été embouti par un véhicule roulant à toute vitesse. Sa voiture a alors heurté un camion dans une voie opposée, et la force de la collision l’a éjecté de la voiture», a raconté Alexandre Martinez la sœur d’Abraham à BuzzFeed.

Les membres de la famille du défunt ont eu beaucoup de difficultés a accepté le décès d’Abraham… mais ce ne sont pas les seuls : Jax son fidèle toutou ne supporte également pas l’absence de son maître.

Le berger allemand, qui a rejoint la famille lorsqu’il était âgé de six semaines, a passé le plus clair de son temps dans les jambes de son humain… jusqu’à dormir dans le lit avec ce dernier. Les deux amis étaient vite devenus inséparables.

Chien attend son maître décédé

«Jax restait dans la cour quand mon frère lavait sa voiture, il dormait avec lui sur son coussin, il montait dans le canapé avec lui. Il passait aussi son temps à attendre Abraham lorsqu’il était sorti de la maison sans lui», a raconté Alexandra Martinez.

Et depuis la mort du jeune homme, Jax a commencé à se morfondre. «Il peine à manger sa nourriture et quand les gens viennent, il est excité jusqu’à ce qu’il réalise que mon frère n’est pas là. Il marche autour de la maison comme s’il cherchait quelque chose et lorsqu’il abandonne, il soupire et dort», a confié Alexandra avant d’ajouter : «il dort habituellement avec mon autre chien mais depuis peu il s’endort au milieu de la salle de séjour, ou devant la chambre de mon frère».

Chien attend son maître décédé

Dans une photo déchirante prise par l’autre sœur d’Abraham, Cassandra, on voit Jax couché devant le mémorial destiné à son maître, comme pour l'attendre.

«Je pense que les gens ont été touché par l’image que ma sœur a diffusée car elle fait partager le sentiment qu’on ressent tous en ce moment», a précisé Alexandra, attristée.

A lire sur le même thème : Depuis un an, cette chienne refuse de quitter l'hôpital où son maître est mort

Partagez-vous une relation fusionnelle avec votre animal ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Alexandra Martinez
2 commentaire(s)
comme c est triste de perdre un etre cher et de voir ce chien qui le pleure aussi
sa me fait penser a mon film préferé HATCHI , j'adore trop cette histoire :) ce berger allemand a un gros cœur et adore ses maitre ...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook