Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les bénévoles trouvent un mot devant le refuge : malheureusement, il est déjà beaucoup trop tard…

Vendredi 26 Février 2021 | Par Elise Petter
Les bénévoles trouvent un mot devant le refuge

C’est devant le refuge ARA d’Evry qu’un petit mot a été retrouvé. Malheureusement, il était déjà trop tard pour aider ce chat.

Lorsque l’on adopte un animal, on s’engage sur toute la durée de sa vie à en prendre soin et à l’aimer comme un membre de sa famille. Malheureusement, certaines personnes voient les choses différemment et certaines situations sont plus complexes que d’autres.

Mais dans tous les cas, il ne faut jamais abandonner un animal dans la nature, sans s’assurer qu’il soit pris en charge correctement. C’est le minimum, et cela peut éviter bien des drames.

Un chat abandonné qui disparait

Ce jour-là, devant le refuge ARA d’Evry, une bénévole découvre un long message dactylographié. Sur ce message, une femme explique avoir déposé un chat devant le refuge car elle ne pouvait pas s’en occuper. Ce n’est pas son chat, et elle a déjà essuyé trop de refus d’autres refuges. Elle a donc eu peur d’un nouveau refus et fait le choix de laisser le chat et le petit mot, et de partir.

Un choix risqué.

Et pour cause puisqu’au moment où le mot sera retrouvé par les bénévoles, il n’y a déjà plus la moindre trace du chat, ni de sa caisse de transport. Plus rien. Personne ne saura sans doute jamais ce qui est arrivé au matou…

A lire aussi : Pendant ses vacances, il confie son chien à un maître-chien : à son retour, c’est un vrai cauchemar !

 
# abandon
Par Elise Petter Crédits photo :

Daria Kulkova / Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)