Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Indre-et-Loire : Les bénévoles trouvent une caisse abandonnée, ce qu’il y a dedans est scandaleux

Mardi 23 Mars 2021 | Par Elise Petter

Un nouvel abandon particulière difficile à vivre pour les bénévoles pour qui ce genre de scène se répète encore et encore.

C’est sur Facebook que le refuge SPA de Luynes a partagé sa dernière mésaventure. Une histoire qui fait, une nouvelle fois, mal au coeur.

Une caisse abandonnée sur le bord de la route

C’est en arrivant au refuge que les bénévoles ont découvert une caisse de transport, lâchement abandonnée sur le bord de la route. Immédiatement, le stress montre d’un cran. A l’intérieur de cette caisse se trouve un matou, évidemment stressé par cet abandon.

Fort heureusement, il a été découvert à temps et aucun drame ne s’est produit. Car abandonner son animal de compagnie en pleine nature revient forcément à lui faire courir de grands risques : il peut mourir de froid, se faire attaquer…

Des bénévoles contrariés

Sur Facebook, les bénévoles de ce refuge situé en Indre-et-Loire ont décidé, une fois de plus, de faire un peu de pédagogie, tout en admettant être contrariés pour tout cela : « Nous sommes contrariés que les gens abandonnent les animaux à l'entrée du refuge, sans venir jusqu'à l'accueil, Là où nous pouvons discuter avec vous pour peut être vous aider à trouver une solution au problème si il y en a un, ou tout simplement discuter et en apprendre plus de l'animal pour pouvoir le replacer au mieux par la suite. »

Espérons que ce message de rappel portera ses fruits.

A lire aussi : Une ombre dans la neige : ils se mettent à courir quand ils comprennent ce qui se passe

 
# abandon
Par Elise Petter
0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)