Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les bénévoles du refuge enterrent un chien : sa tombe fait pleurer toute la ville

Mardi 08 Septembre 2020 | Par Elise Petter
Les bénévoles

C’est à Berlin, au début du mois de septembre, qu’un dernier adieu a été rendu à Dajmien le chien. Et la tombe du toutou est tout, sauf ordinaire. Un moment riche en émotions. 

Il y a malheureusement des animaux qui doivent passer presque toute leur vie dans un refuge sans avoir la chance de trouver une famille. Cela concerne surtout (mais pas uniquement) les races de chiens considérées comme dangereuses et donc difficiles à éduquer. 

Dajmien de Berlin fait partie de ces pauvres chiens qui n'ont jamais été adoptés et qui sont pourtant devenus connus et aimés grâce à de belles photos et vidéos sur Facebook.

Un chien populaire mais sans famille

Devenu populaire sur Facebook au fil des vidéos, et notamment grâce à une vidéo où il est en compagnie d’un âne, Dajmien est malheureusement tombé malade sans avoir trouvé de famille. Souffrant d’un cancer du système lymphatique, le toutou n’a malheureusement pas survécu et est décédé il y a quelques jours de cela. 

Des adieux plein d’amour

Le 2 septembre dernier, les membres du refuge ont dû dire adieu à Dajmien et ils ont tous répondu présents pour le soutenir une dernière fois et être à ses côtés pour cette journée pas comme les autres. 

Afin de marquer le coup, et de prouver à Dajmien qu’il était aimé plus que tout, une tombe en forme de coeur a été creusée pour le toutou. 

A lire aussi : Elle tombe sur un chaton trempé dans la rue : ce qu'elle voit sur son ventre lui arrache le coeur !

# refuge, enterrement, deuil
Par Elise Petter
0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)