Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

En arrivant au refuge, les bénévoles sont bouleversés par ce qu'ils trouvent

Vendredi 30 Août 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Parfois, c’est dur de croire en la bonté humaine.

Les bénévoles du Refuge de l’Espoir ont fait une triste découverte lorsqu’ils ont ouvert les portes du refuge il y a quelques jours.

Ce sont deux Dogues Argentins en bien mauvais état qui ont retrouvés attachés à un arbre sur le terrain du refuge. C’est un couple qui, à la vue des mamelles de la femelle, a probablement donné naissance à des chiots il y a peu.

Peut-être un éleveur peu scrupuleux qui s’est débarrassé de ses chiens une fois qu’ils ont eu une portée de chiots à vendre ? Difficile à dire, mais les toutous étaient en bien mauvais état. Le mâle avait une oreille très enflée, et la femelle une blessure assez profonde au niveau de la tête. Ils ont été attachés et laissés là sans eau ni nourriture, et on lit dans leur regard de la résignation, de la tristesse, et malgré tout, de la dignité..

Le refuge a publié cette vidéo pour montrer la tristesse de ces deux grands chiens doux :

Depuis cet abandon, le refuge donne régulièrement des nouvelles des deux chiens. Un vétérinaire s’occupe d'eux et les bénévoles du refuge les couvrent de câlins.

Le refuge a déposé plainte pour abandon et maltraitance des chiens, dans l’espoir que l’auteur de ces actes soit retrouvé et puni par la justice. En espérant qu’ils se remettent de leur passé douloureux.

A lire aussi : Elle croise la route d'un chien errant avec une pancarte autour du cou : son histoire est bouleversante (Vidéo)

# abandon, SPA
Crédits photo :

Facebook - Le Refuge de l'Espoir

2 commentaire(s)
quels tristes individus d avoir ose faire ça ces pauvres betes sont dans un tel etat il n y a pas besoin de bien connaitre les chiens pour comprendre que le male a des problemes d oreilles et en plus a voir leurs dents ils ne doivent pas etre tres vieux ils n ont pas de tartre j espere qu ils vont trouver une bonne famille et surtout ensemble
Il y a des individus qui pensent que maltraiter des chiens est normal, alors quand il faut s'en débarrasser, ils n"hésitent pas ! encore heureux que ces pauvres chiens aient été abandonnés à proximité du refuge. Par contre, les laisser sans nourriture et sans eau doit être normal aussi, qu'ils aient l'air triste doit être une question de race, bien sûr ... Je vais publier cette histoire sur Facebook dans les groupes auxquels je suis abonnée. Avec les partages, on arrivera peut-être à trouver des indices sur le propriétaire des chiens, il ne peut s'en tirer comme ça !
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)