Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Des bénévoles recueillent un tas de poils : quatre heures plus tard, ils sont choqués de découvrir la terrible vérité

Mercredi 03 Novembre 2021 | Par Elodie Carpentier
Des bénévoles recueillent un tas de poils

Quatre heures et plusieurs sacs-poubelles ont été nécessaires pour sauver Pat.

Prisonnier de ses poils

« Si nous ne l’avions pas entendu haleter, nous n’aurions pas pu dire à quelle extrémité était sa tête ». Betty et ses collègues se souviendront longtemps de Pat, un chien miraculé.

Comme elle l’explique au site The Dodo, Pat était prisonnier de ses poils. Quand l’animal a passé les portes du « Clinton Animal Hospital », il était impossible de croire qu’un chien pouvait se cacher sous cette fourrure.

D’ailleurs, quand le toutou a débarqué à la clinique, Betty et ses collègues bénévoles de Heart of LCAC sont restés sous le choc.

« Vous ne pouviez pas voir ses yeux, vous ne pouviez pas voir son nez, vous ne pouviez pas voir sa bouche. Comment ce chien se déplaçait comme il l’a fait, je ne sais toujours pas ».

Un chien probablement enfermé dans une cage plusieurs mois

Avant d’arriver à la clinique, le chien a été découvert errant dans une cour de la ville de Clinton dans l’État de Caroline du Sud.

Il faudra quatre heures et plusieurs sacs-poubelles pour que les toiletteurs et les bénévoles arrivent à bout des poils de Pat. Ils ont ainsi pu découvrir un adorable chiot, croisé Cocker Anglais de 9 ans.

Pour Pat, sa nouvelle coupe a été une révélation. Le petit chien a pu commencé à courir, à jouer et profiter de sa vie. Pour l’équipe, l’animal était très probablement gardé dans une cage depuis plusieurs mois.

À lire aussi : En jouant à Pokemon Go, elle croise un chien et jamais elle n’aurait pensé à ce qui allait arriver

# chien errant, relation homme-animal, association
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Facebook Betty Burns

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)