Publicité

Les bénévoles entrent dans une propriété après un signalement : à l’intérieur, ils se figent

Ancienne maison © Shutterstock (Photo d'illustration)

Une situation qui devait absolument prendre fin au plus vite pour la bonne santé des animaux. 

Par Elise Petter

Publié le

Plusieurs dizaines de chiens et de chats ont été saisis vendredi dernier dans une maison du canton de Pittsfield, au sud d'Ann Arbor.

Une saisie indispensable

C’est suite à différents signalements, que la SPA locale est intervenue dans cette maison où les agents ont découvert l’horreur la plus totale. Une fois sur place, 31 chiens et 14 chats ont été saisis car ils vivaient dans des conditions inacceptables : les animaux vivaient tous dans leur urine et dans leurs excréments. La plupart avaient un poids insuffisant et deux chiens étaient déjà malheureusement décédés. 

Une plainte devrait être déposée et le propriétaire des lieux devra sans doute verser une somme d’argent. 

« Il est également important de se rappeler que lorsque les animaux sont en danger, il y a souvent des humains vulnérables également en danger. Nous devons veiller les uns sur les autres, » a indiqué la SPA locale dans un communiqué. 

Une enquête a été ouverte pour mieux comprendre la situation et les animaux ont tous été pris en charge. Certains auront besoin de soins car leur état était inquiétant. 

A lire aussi : Bâtiment à démolir : l'équipe découvre à la dernière minute ce qu'il y a à l'intérieur et arrête le travail

A voir aussi :

 
 
Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter