Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les bénévoles entrent dans un appartement insalubre : au milieu des détritus, ils découvrent l’horreur

Lundi 01 Février 2021 | Par Elise Petter
Les bénévoles entrent dans un appartement insalubre

Une situation qui ne pouvais évidemment plus durer pour 18 chats, deux lapins  et un chien qui vivaient encore dans cet appartement totalement insalubre.

C’est sur son compte Facebook que l’association « Les amis de Sam » a récemment posté les photos d’un sauvetage pas comme les autres.

Un sauvetage indispensable

C’est à la demande de l’association Ecole du Chat Libre Pertuisien, que l’association « Les amis de Sam » a décidé d’intervenir dans cet appartement totalement insalubre. A l’intérieur, la situation est indescriptible tant elle est dramatique : l’ensemble de l’appartement est recouvert de déchets divers et variés, de saletés et de déjections des animaux présents. Car ce sont 19 chats, 2 lapins et un chien qui vivaient dans ces lieux. Un des chats n’a malheureusement pas survécu à de telles conditions de vie.

Peu nourris, pas soignés, pas stérilisés, les animaux essayaient de survivre dans cet environnement irrespirable.

Pire encore, au milieu des détritus, les bénévoles découvrent d’autres cadavres de chats et de chatons… Bref, l’horreur la plus totale.

Des animaux pris en charge

Les 18 chats encore en vie ont tous été pris en charge par des familles d’accueil où ils vont tenter de retrouver un semblant de vie normale. Ils sont tous particulièrement apeurés, stressés et en sous-poids. Ils auront donc besoin de temps pour remonter la pente totalement. Quant au toutou, prénommé Manbo, il a d’ores et déjà trouvé une famille dans laquelle il se sent bien et reçoit les soins dont il a besoin.

Une association en colère

C’est avec beaucoup de rancoeur que l’association « Les amis de Sam » a décidé de raconter cette sombre histoire sur son compte Facebook. En effet, on y apprend que la police a, dans un premier temps, refusé d’agir pour aider ces animaux. Mais ce n’est pas tout. Les services sociaux étaient au courant de la situation et n’auraient pas jugé utile d’intervenir pour aider ces animaux et cette famille…

Ci-dessous, les photos de l'appartement en question. Attention, elles peuvent choquer. 

A lire aussi : 10 personnes positives au COVID-19 avouent où elles ont été contaminées : tout le monde croit à une blague

# maltraitance, sauvetage
Par Elise Petter Crédits photo :

Facebook "Les amis de Sam"

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)