Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les bénévoles arrivent près du poulailler : ce qu’ils trouvent à la place des poules leur glace le sang

Lundi 16 Mai 2022 | Par Elise Petter
Les bénévoles arrivent près du poulailler : ce qu’ils trouvent à la place des poules leur glace le sang

Une vie faite de souffrances et de privations. Voilà quel était le quotidien absolument terrible de ces deux chiens totalement abandonnés par leurs humains qui n’en voulaient plus.

Certains animaux ne connaissent malheureusement que l’enfer. C’est le cas de deux toutous qui ont été sauvés de cet enfer par l’association « L’homme et son chien » qui a pu intervenir au début du mois de mai chez ces particuliers.

Des chiens dans le poulailler

Une fois sur place, les bénévoles découvrent l’indescriptible : deux chiens âgés de 11 ans, enfermés dans un poulailler depuis 7 ans. Pourquoi ? Tout simplement car leurs humains ont souhaité transformer le jardin en potager et n’avaient donc plus « la place » pour gérer ces deux chiens qu’ils ont donc laissé dépérir. Quant aux poules, elles ont eu droit à un nouveau poulailler un peu plus grand au fond du jardin.

Sur place, le quotidien des chiens fait froid dans le dos : ils vivent entourés de mouches, dans leurs besoins et sans assez de paille pour être confortables. Les gamelles sont sales, sans doute souvent vides. L’un des chiens est couvert de noeuds et bien trop maigre, l’autre bien trop gros et tous deux ont des vieux colliers pas à la bonne taille et très abimés.

Un sauvetage essentiel

Heureusement cet enfer a pris fin le 5 mai dernier pour ces deux chiens qui n’ont pas encore de noms puisqu’ils ne connaissaient pas les leurs. Désormais en sécurité et entourés d’amour, les toutous vont devoir consulter un vétérinaire afin de s’assurer de leur état de santé.

Ils cherchent actuellement des parrains et marraines.

>> Un chien fixe un buisson : son propriétaire fait une triste découverte (Vidéo)

>> Une animalerie contacte une association en urgence : sur le parking quelque chose leur retourne l'estomac

# cruauté, sauvetage
Par Elise Petter Crédits photo :

Facebook L'Homme et son Chien, Association de Protection Animale

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)