Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le bénévole découvre une petite cage à chat abandonnée : ce qu’il trouve dedans le révulse

Lundi 28 Juin 2021 | Par Elise Petter
Le bénévole découvre une petite cage à chat abandonnée

Un abandon une fois encore bien trop choquant et qui aurait pu se dérouler dans d’autres conditions, plus favorables pour l’animal…

Sur Facebook, la SPA de Péruwelz a partagé sa colère il y a quelques heures de cela après la découverte d’une petite cage à chat abandonnée à l’extérieur du refuge. La scène s’est déroulée alors que le refuge était fermé, et qu’un bénévole, par chance, était en train de vérifier que tout allait bien sur place.

Une cage à chat pour un chien !

En entendant du bruit devant le refuge, le bénévole décide d’aller voir et découvre donc cette cage abandonnée pour chats. Mais à l’intérieur, ce n’est pas du tout un félin qui attend, terrifié.

Non, c’est un chien. Et ce dernier n’a ni eau, ni nourriture.

Furieux, les bénévoles ont indiquer que ce choix était « inhumain » et ont précisé qu’ils sont joignables en permanence afin de régler des situations comme celle-ci. Abandonner son animal alors que le refuge est fermé, et dans de telles conditions, est tout simplement le pire des choix à faire.

Heureusement, le toutou se porte plutôt bien malgré tout. Il aura un check-up chez le vétérinaire en ce début de semaine pour s’assurer de sa bonne santé générale et tenter d’en savoir plus sur lui.

 

A lire aussi : Pitbull abandonné dans un refuge pratiquant l'euthanasie : une femme entre et bouleverse tout !

# abandon, refuge
Par Elise Petter Crédits photo :

Facebook Spa de Péruwelz

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)