Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une bénévole est appelée pour secourir un chien : devant la maison, elle découvre l’horreur

Vendredi 19 Novembre 2021 | Par Elodie Carpentier
Une bénévole est appelée pour secourir un chien

Julie se souviendra longtemps de sa première rencontre avec « Star ».

La chienne n’est jamais sortie à l’extérieur

Julie est une ancienne bénévole d’un refuge. À l'époque, la jeune femme est contactée pour aider un chien coincé dans un grenier d’une maison abandonnée dans la ville de Détroit aux États-Unis.

La bénévole décide donc de se déplacer dans la demeure. Julie va ainsi découvrir  avec horreur que le propriétaire de la maison a été envoyé en prison et que la maison a été condamnée. Impossible pour elle de rentrer. Le chien s'est donc retrouvé livré à lui-même. 

Pour attirer le chien, la bénévole a dû ruser en lançant de la nourriture. Au bout de 30 minutes, le canidé a pointé le bout de son nez.

Comme elle l’expliquera par la suite au site The Animal Rescue, l’animal croisé Husky devait vivre dans la maison depuis 10 mois et n’est jamais sortie à l’extérieur.

« Elle est si douce et aimante »

Une fois le contact établi, Julie a pu récupérer la chienne et a décidé de l’emmener chez elle. Sans grande surprise, la chienne qui a été nommée « Star » était terrifiée par son nouvel environnement.

Il a fallu plus d’un an pour qu'elle se sente à l’aise dans sa nouvelle maison. Trois ans plus tard, elle a toujours des moments où cette vie de grenier lui revient.

Aujourd’hui, la chienne lui fait totalement confiance : « Elle est si douce et aimante et adore jouer (…). C’est un chien libre, heureux et tellement aimé », a expliqué Julie au site.

À lire aussi : Un homme se met à crier au milieu d’un aéroport : les voyageurs sont sous le choc en découvrant la vérité

# animaux de compagnie, relation homme-animal
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Shutterstock Keung

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)