Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

En Belgique, la contribution financière des animaleries au bien-être animal va augmenter

Lundi 15 Octobre 2018 | Par Nathalie D'Abbadie

Afin de constituer un Fonds de protection contre les abandons et la maltraitance animale, des particuliers, éleveurs professionnels et animaleries belges seront amenés à faire des contributions financières lors de l’acquisition d’un chien ou d’un chat.

Si vous désirez adopter un chien ou un chat en Belgique, on vous demandera une petite contribution financière en contrepartie. L’objectif ? Responsabiliser le maître ou la maîtresse de l’animal et financer par la même occasion un Fonds à destination des refuges pour animaux. Cela leur permettra de construire ou rénover leurs locaux au besoin et d’améliorer de manière générale les conditions de vie des animaux qui vivent dans les refuges. Cette initiative permet d’apporter un début de solution contre la hausse des abandons d’animaux de compagnie en Wallonie, où un chien adopté sur 4 finira dans un refuge.

Une petite somme qui a son importance

Le montant à payer n’est pas très important : 4 euros pour un chien, ou 1 euro pour un chat si on est un particulier. Cette mesure étant déjà en place depuis un moment, le vrai changement concerne l’augmentation du montant payé par les éleveurs professionnels et les animaleries : 20 euros pour un chien et 5 euros pour un chat.

En revanche, les refuges agréés et certaines associations ne sont pas concernés par cette contribution financière.

A lire aussi : Une nouvelle série pour aider les animaux de refuges (Vidéo)

 

# refuge
Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)