Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le bébé s’endort et s’effondre sur le chien : sa réaction laisse tout le monde sans voix

Mardi 11 Février 2020 | Par Elise Petter
Le bébé s’endort

Une preuve d’amour incroyable. 

Ce n’est pas un secret, les chiens - qu’ils soient âgés ou non - nouent de merveilleuses relations avec les enfants, et cela dès leur plus jeune âge. 

Un meilleur ami pour la vie

Dans la vidéo ci-dessus, on découvre un jeune garçon en train de piquer du nez à côté d’un vieux chien. Son chien. Le toutou le regarde et semble comprendre ce qui va arriver au petit garçon qui s’endort progressivement et devient de moins en moins stable. 

Comme pour le réveiller, le toutou commence à lécher l’enfant qui ne se réveille pas pour autant et finit par s’effondrer totalement sur le chien afin de dormir bien confortablement lové contre son ventre chaud. 

Une magnifique relation

L'animal, loin de protester, accepte volontiers de devenir l'oreiller de l’enfant et en profite également pour faire une sieste. La vidéo, qui compte près de 200 000 vues sur YouTube, témoigne bien de la vraie nature des chiens âgés, qui sont souvent décrits comme des animaux ronchons. On ne pourrait pas être plus loin de la réalité. 

Les animaux favorisent non seulement des valeurs telles que la responsabilité et l'empathie, ils améliorent également les capacités de raisonnement et de communication des plus petits de la maison, surtout si les deux sont connus dès le plus jeune âge.

ATTENTION : il faut toujours surveiller son animal quand il est en présence d’un enfant et ne jamais les laisser seuls. 

A lire aussi : Un chat provoque un Dobermann : personne ne s’attendait à ce qui allait se passer !

# relation homme-animal, bébé
Crédits photo :

Youtube DogPack

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)