Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce bébé guépard et ce petit chiot sont meilleurs amis pour la vie, et c’est trop mignon

Lundi 01 Juillet 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Qui a dit que les chiens et les chats ne s’entendaient pas ? Ce bébé guépard et ce petit chiot n’ont pas l’air d’avoir entendu parler de cet adage.

Ils ont beau venir de mondes différents, ces deux petits animaux préfèrent se concentrer sur leurs ressemblances ! Lordqu'ils se sont rencontrés, Emmett le guépard n’avait que 10 semaines, et Cullen le beau Labrador Retriever tout doux seulement 7 semaines.

C’est dans l’Ohio que cette amitié insolite est née. Peu après la naissance d’Emmett, on lui a diagnostiqué une pneumonie. Les aides-soignantes devaient le biberonner pour l’aider à manger et grandir correctement pendant plusieurs semaines d’affilée. Emmett avait donc bien besoin d’un ami lorsqu’il a été transféré au Columbus Zoo and Aquarium à Cumberland dans l’Ohio.

En arrivant sur place, Emmett a eu un coup de cœur instantané pour Cullen, un toutou venu spécialement au zoo pour aider le guépard à traverser ces moments difficiles. C’est une technique utilisée par certains zoos depuis les années 1980 pour calmer ces grands félins quand ils en ont besoin.

Si Emmett était initialement très stressé et malade en arrivant au zoo, la présence de Cullen a tout changé dans la vie du petit animal. Comme ils se sont rencontrés très tôt, ils se considèrent comme des frères même s’ils ne se ressemblent pas du tout.

Les guépards sont malheureusement une espèce menacée, et c’est pourquoi certains zoos font ce qu’ils peuvent pour aider ces magnifiques félins à grandir et se reproduire dans des conditions spécifiques.

Aujourd’hui, Cullen et Emmett sont devenus des adultes, mais leur amitié n’en a pas pâti, bien au contraire ! Elle s’est seulement renforcée avec le temps, et les deux animaux sont inséparables !

A lire aussi : Pancake le bébé guépard et son meilleur ami le chiot

# amitié, zoo
Crédits photo :

Facebook

3 commentaire(s)
Tout de même dangereux pour le toutou,les guépards ont des instincts sauvages 🙄
Ils ont grandi comme des frères et le resteront, c'est magnifique et c'est une belle leçon de vie pour nous pauvres petits humains.
2 magnifiques peluches qui sont devenues de beaux adultes !!! il est rare de voir une telle complicité .
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)