Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Bear, le chien dont l’histoire va vous briser le cœur

Mercredi 21 Juin 2017 | Par Elise Petter

Découvrez la (bien trop) triste histoire de Bear, le chien dont personne ne veut…

Retrouvé errant il y a trois années de cela dans les rues du Michigan, Bear a été placé dans une association (Detroit Animal Welfare Group) afin de trouver enfin une famille et de pouvoir débuter une nouvelle vie. Mais les choses ne sont malheureusement pas aussi simples…

Personne ne veut adopter Bear

Alors que tout le monde pensait que Bear trouverait une famille en un claquement de patte, ce n’est finalement pas le cas et les jours passent sans que personne ne réclame le chien qui devient de plus en plus triste.

« Bear est génial avec les gens. Il adore les enfants, les hommes et les femmes. Il est très joueur, mais adore aussi les pauses câlines et se faire gratter le ventre. Il répond aussi aux principaux ordres. »

Si comme ça le tableau semble parfait, Bear a tout de même un petit « défaut » : il ne peut pas vivre dans une maison où il y a déjà un animal. Et ce n’est pas simple.

« Nous l’avons emmené à des centaines d’événements d’adoption, mais rien n’y fait. »

bear chien triste

Des adoptions ratées

Le plus triste dans l’histoire de Bear, c’est qu’une famille avait décidé de l’adopter et de lui offrir un nouveau départ dans la vie. Une femme avait fait une heure et demie de route pour faire sa connaissance et le courant était très bien passé. Tout semblait parfait jusqu’au moment où le chien a été emmené dans la famille pour une première rencontre officielle. Sur place, les enfants ont dit qu’ils souhaitaient un autre chien. C’est évidemment un Bear très triste qui a dû rentrer au refuge.

Pire encore. Durant une journée d’adoption, tous les animaux du refuge ont trouvé une famille. Tous, sauf Bear.

Mais la triste histoire de Bear ne s’arrête pas là. Touchée par le sort de ce chien, une femme a contacté le refuge pour l’adopter. Une fois les papiers remplis, elle n’est finalement jamais venue rencontrer l’animal qui est désormais au refuge depuis deux ans et demi.

Toujours de l’espoir

chien triste refuge

A la recherche d’une nouvelle famille, Bear est de plus en plus déprimé et passe beaucoup de temps allongé à attendre. Mais les membres du refuge ne perdent pas espoir et savent qu’un jour le chien trouvera la famille dont il a besoin. Toutes les précautions seront évidemment prises pour que cette fois il n’y ait aucune place pour la déception et pour que la famille convienne parfaitement.

> Retrouvez tous les animaux en attente d’adoption dans notre rubrique dédiée ainsi que sur l’application Adopte-moi.

A lire aussi : Lana, le chien le plus triste du monde, a trouvé une nouvelle famille !

Crédits photo :

Facebook

4 commentaire(s)
il est trop chou il faux lui trouver une famille a ce chien si je pouvais je le prendrai j'en ai même parler a mes parents mais ça reste non négociable (j'ai déjà une chienne)
j’espère que tu trouveras la famille qui te plaît ou elle essayeras de faire oublier ton triste passe en te donnant tout l'amour du monde je te fait des milliers de bisous et de câlins
bon courage Bear
bisous a toi
Pauvre Bear ! J'espère que le bonheur viendra à toi.
il n a pourtant pas une tete de monstre pourquoi personne ne le veut j espere qu on aura de ses nouvelles et quelles seront bonnes en attendant caresse a toi joli chien
je souhaite que bear trouve une famille rapidement et comme cela fait plus de 2 ans qu 'il attend d'être adopté on ne nous le dit pas si il pourrait être euthanasier , je voudrais connaître la suite de cette histoire je croise les doigts pour toi bear !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook