Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Battu par son maître, ce chien a été sauvé grâce au réflexe d’une voisine !

Lundi 20 Mars 2017 | Par Elisa Gorins

Alors qu’il se faisait martyrisé par son maître, Loco a été sauvé par une habitante du quartier qui, depuis son balcon, a eu le réflexe de filmer la scène.

Loco, un American Staffordshire de 4 ans qui vivait avec son maître dans un appartement de Deuil-la-Barre, dans le Val d’Oise, vivait un calvaire depuis déjà trop longtemps.

Ce jour-là, elle a aperçu depuis sa fenêtre, son voisin en train de frapper son chien sur son balcon. Coups de poing, coups de bâton… le pauvre animal n’était pas épargné et poussait des hurlements de douleur. « Je l’ai supplié d’arrêter », a confié la voisine à 30millionsdamis.fr. « J’ai tenté à plusieurs reprises d’arrêter cet homme en lui criant dessus mais en vain. »

La femme a alors eu le bon réflexe de saisir son téléphone pour filmer la scène, et de prévenir les autorités. « Lorsque la police est arrivée sur les lieux, l’homme a refusé de leur ouvrir, il a montré du haut de son balcon le chien agonisant », a-t-elle témoigné.

Attention, ces images peuvent heurter votre sensibilité : 


Le tortionnaire sera jugé en septembre

La Fondation 30 Millions d’Amis a été prévenue de cet acte de maltraitance et a rendu publiques les images tournées par la voisine. Elle a déposé plainte auprès du commissariat d’Enghien-les-Bains, et a pris en charge le petit Loco, cédé volontairement par son maître.

Très maigre, le chien présente de nombreuses cicatrices et plaies « profondes, larges et anciennes », d’après le vétérinaire qui s’occupe de lui. Il est probable qu’il ait été brûlé à l’acide.

Tandis que Loco cherche dès à présent des adoptants, son tortionnaire, lui, comparaîtra en septembre prochain devant le Tribunal de Grande Instance de Pontoise. Il serait déjà connu des services de police pour trafic de stupéfiants et violences.

A lire aussi : Témoin de maltraitance animale ? Ce qu'il faut faire

Avez-vous déjà été témoin d'un acte de maltraitance ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

Capture d'écran 

6 commentaire(s)
Denisemolik a écrit:
il y a 1 mois
les animaux sont les souffres douleur des humains c est tellement facile de battre un animal ou de le laisser crever de faim et quand je dis crever qui est un verbe que je deteste je pese mes mots je ne crois pas que l on puisse un jour arreter toutes les souffrances des animaux le monde des humains est tellement pourri nous tous amoureux de nos 4 pattes nous faisons tout ce qui est possible d abord pour les notres puis pour ceux qui nous entourent mais il y en aura toujours un que nous ne verrons pas qui prend des coups qui ne mange pas a sa faim qui est fermé dans le noir ou attaché a une chaine
Margot2016 a écrit:
il y a 1 mois
pourrait on lui couper les c-----pour qu'il se reproduise pas ?

NON IL N'EST PAS FOU C'EST PIRE IL LE FAIT VOLONTAIREMENT
30juillet2016 a écrit:
il y a 1 mois
Concernant cet article serait t'il possible de connaitre ce qu'il en advient de ce petit "Loco" à savoir la
suite sur sa vie ? La fondation 30 millions d'amis peut t'elle nous tenir au courant ? d'avance merci...!!!
Maliatchoup a écrit:
il y a 1 mois
Pauvre chien... moi aussi j'espère qu'il trouvera enfin un bon maître. Bravo à la personne qui a pris la vidéo, mais que c'est difficile d'entendre les hurlements de douleur de Loco ! Un type de ce genre me tomberait entre les mains, je crois que la colère décuplerait mes forces et je lui mettrais une correction telle, qu'il s'en souviendrait longtemps.
J'espère qu'il sera interdit de posséder un autre animal, qu'il fera de la prison et pour longtemps. C'est en psychiatrie qu'il devrait aller.
Vivi87 a écrit:
il y a 1 mois
pourquoi tant de haine envers son animal domestique , cette vidéo me fait pleurer à entendre cette bête de douleur . cette voisine a enfin mis fin à son calvaire merci tant qu au 'soi disant maître" le laisser crever dans un coin et lui en faire subir les mêmes punitions malheureusement cette ordure va s'en sortir avec des circonstances atténuantes !!! si tous ces animaux battus pouvaient parler on serait abasourdis d 'entendre des choses inhumaines !!!!
30juillet2016 a écrit:
il y a 1 mois
Quelle horreur !!! je ne souhaite qu'une chose que ce chien puisse retrouver une bonne santé et une bonne famille avec l'amour qu'il se doit d'etre donner à nos animaux.
Quant à ce "maitre" qu'il le paie "TRES" cher.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)