Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

"Je n’ai pas eu la force de me battre" : le message bouleversant d’un chien de 16 ans mort dans un refuge

Jeudi 09 Juin 2022 | Par Elise Petter
"Je n’ai pas eu la force de me battre" : le message bouleversant d’un chien de 16 ans

Picsou avait 16 ans, une bouille à croquer et beaucoup d’amour à donner. Malheureusement, la vie en a décidé autrement.

Pour que le destin de Picsou ne se reproduise pas. Pour que les chiens âgés aient le droit à une seconde chance. Le SPA de Gennevilliers a décidé de donner la parole à Picsou, un chien de 16 ans qui est mort sans avoir eu la chance de rencontrer sa famille pour la vie et de profiter d’un peu de confort.

C’est pourtant tout ce qu’il demandait…

« Je m’appelle Picsou et j’ai 16 ans. Enfin j’avais 16 ans. »

On le sait, les animaux âgés ont nettement moins de chance d’être adoptés que les animaux jeunes et en pleine santé. Pourtant, beaucoup de ces « seniors » sont des compagnies de vie parfaits et de vrais réservoirs à amour.

C’est pour faire réagir le grand public et les futurs adoptants que le refuge de Gennevilliers a décidé de donner la parole à Picsou afin de donner un visage à ce choix de ne pas adopter les animaux âgés. Un message fort qui, on l’espère, aidera d’autres animaux à obtenir une fin de vie plus douce.

« Je m’appelle Picsou et j’ai 16 ans. Enfin j’avais 16 ans. Aujourd’hui, je vous annonce que je n’ai pas eu la force de me battre pour trouver ma future famille. J’ai donc décidé de rejoindre mes copains au ciel et d’avoir enfin le panier de retraite que j’ai tant voulu ici. Peut-être que j’étais trop âgé, aveugle et malentendant… J’aimerais, avant de me reposer définitivement dire que  j’espère que tous mes copains âgés du refuge, auront la chance de pouvoir terminer leur vie auprès de supers adoptants. Ces temps-ci on s’intéresse beaucoup aux jeunes animaux et nous sommes malheureusement de moins en moins sollicités… La vie au refuge est difficile encore plus quand on est senior, nous n’avons plus la même énergie. »

 

>> Sur le parking d’un supermarché, il voit quelque chose dans une voiture qui lui glace le sang

>> Aboiements, malpropreté ... 27 % des propriétaires seraient prêts à abandonner leur chiot

# abandon, SPA, refuge, chien âgé
Par Elise Petter
0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)