Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le Batman des animaux existe, et ce qu'il fait est incroyable... !

Jeudi 01 Août 2019 | Par Camille Fouard

"Tous les héros ne portent pas de capes", mais pour Chris Van Dorn, on peut changer le destin des animaux dans le besoin en revêtant un costume.

Le "Chevalier Noir" des animaux est président de Batman4Paws, une association à but non lucratif qui lutte pour le sauvetage des animaux en danger. 

Le cas récent de Koko en témoigne : Koko, une jeune Pit-bull, est arrivée en refuge il y a plusieurs mois. Comme certains refugent débordent de chiens abandonnés, certains ont malheureusement un programme d'euthanasie. Les jours passant, et personne ne se proposant d'adopter la rescapée, elle a été mise sur la liste des animaux à euthanasier. Heureusement pour elle, une adorable personne s'est proposée de l'adopter pour la sauver 1 heure à peine avant son euthanasie

Seul problème : sa nouvelle famille se trouve dans le Tennessee, extrêmement loin de l'association qui s'occupe de Koko. Sa mère adoptive n'avait aucun moyen d'aller jusqu'au refuge. 

C'est là que notre Batman des animaux intervient !

C'était sans compter sur l'aide du Chevalier Noir des animaux, Chris Van Dorn, et de son costume de super héros. 

Un voyage de huit heures sur la route habillé d’un costume élaboré de Batman fait partie de la routine de travail de Van Dorn. 

"Je dirais que je ne suis qu'un intermédiaire", a déclaré Van Dorn. "Les vrais héros sont les gens qui offrent à ces chiens un bon foyer aimant."

Koko est l'un des nombreux animaux que Van Dorn s'est proposé de transporter des abris surpeuplés à leurs foyers définitifs. Et bien que s'habiller en Batman ne soit pas nécessaire pour sauver la vie d'un animal, cela a aidé Van Dorn à ouvrir le dialogue au sujet de ces animaux en détresse, et sensibiliser le grand public sur l'importance de l'adoption.

Batman rescues pitbull and drives her to her forever home

Un costume bien choisi 

"Ce costume amuse et fait sourire, a déclaré Van Dorn. C'est peu commun de voir Batman se promener dans les rues, et quand ils découvrent qu'il fait une bonne action quelque part, ils sont encore plus interpellés. C’est en quelque sorte un moyen d’incarner tout le bien que je voulais faire dans le monde", a-t-il ajouté.

Chaque super-héros a une identité secrète et, pour Van Dorn, porter un masque était un moyen intentionnel de rester concentré sur sa mission de sauvetage d'animaux.

"Quand j'ai commencé, je souhaitais vraiment conserver mon anonymat", s'est amusé Van Dorn.

Une campagne de financement pour en faire sa mission à plein temps !

Mais son identité a été dévoilée lorsque le site de financement participatif GoFundMe a honoré sa campagne en le désignant comme leur héros GoFundMe. 

Le rêve de Van Dorn ? Obtenir sa licence de pilote privé, et s'offrir un avion qui lui permettrait de transporter les animaux dans leurs nouvelles maisons, et ce à temps complet.

Pour le moment, il utilise sa Batmobile et fait la différence chaque fois qu'il le peut. "Les actions parlent plus que les mots, et je fais de mon mieux pour vider les cages des refuges", a déclaré Van Dorn.

Parce qu'une cage de libérée en refuge, c'est 2 animaux sauvés : celui qui part dans sa nouvelle maison, et celui qui pourra être accueilli à l'association à sa place.

Batman transports shelter dogs to their homes

L'histoire du Batman des animaux vous a touché ? Pour soutenir Van Dorn dans sa mission de sauvetage, vous pouvez faire un don à sa page GoFundMe.

À lire aussi : Ce Chihuahua s’est fait kidnapper… par une mouette !

# refuge, sauvetage, super-héros
Crédits photo :

Batman4Paws

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)