Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Il bat son chien, refuse de l’abandonner alors une association doit faire l’inimaginable

Mercredi 22 Novembre 2017 | Par Elise Petter

Parfois il faut employer les grands moyens.

Personne ne sait pourquoi le propriétaire de Lucy a toujours refusé de la confier à une association alors qu’il battait la pauvre chienne de façon quotidienne. Un beau jour, pris d’une colère irrépressible, l’homme se met à donner des coups de pied à sa chienne de race Pitbull. Sa gueule se fracasse alors en deux endroits contre une brique, la vie de Lucy ne tient plus qu’à un fil et elle n’a qu’un an…

Un plan extrême

Une association de protection des animaux située au Caire entend alors parler du cas de Lucy et décide d’intervenir avant qu’il ne soit trop tard. Mais le maître refuse toujours obstinément d’abandonner sa chienne, sans donner plus d’explications.

L’association décide alors qu’il faut tout de même agir et contacte le groupe Special Needs Animal Rescue and Rehabilitation (SNARR) pour obtenir l’aide nécessaire au sauvetage de Lucy.

Ils ont profité d’un moment où Lucy était seule en train de recevoir des soins médicaux pour emmener la chienne loin de son maître, elle ne le reverra jamais.

« Ils lui ont dit qu'elle était morte et l'ont immédiatement embarquée direction l'aéroport de JFK", a déclaré Lauren Connelly du groupe SNARR au site The Dodo. "S'ils ne l'avaient pas fait, elle aurait probablement souffert et reçu encore plus de coups. Par ailleurs, elle ne pouvait plus se nourrir à cause de sa mâchoire cassée. »

chien machoire cassée

Une nouvelle vie

Grâce à un réseau, Lucy a voyagé jusqu’à Pittsburgh où elle a été placée dans une famille afin de recevoir les soins nécessaires. En plus de sa mâchoire brisée, la chienne souffrait d’une importante infection dans la bouche qui devait être soignée rapidement.

Pour sa mâchoire, il fallait tout recommencer de zéro afin de la reconstruire tant elle était abîmée, mais avec le temps les choses ont commencé à aller mieux. Mais la blessure la plus importante de Lucy est dans son cœur après tant de mois de maltraitance et de douleur. Heureusement, elle a aujourd’hui droit à une nouvelle vie.

chienne pitbull sauvetage

 

A lire aussi : Abandonné dans un aéroport, ce chien est mort d’un « cœur brisé »

Crédits photo :

SNARR

6 commentaire(s)
Il refuse d'abandonner sa chienne juste par fierté humaine pour pas contrarié sont égaux, toute la débilité humaine dans sa splendeur !!
c'est toi salopard qui devrait crever !!! sur qui vas tu passer tes crises de folie maintenant ?j 'espère qu 'il est interdit de chiens à vie .
Merci dogslover !
ça ne se passe pas en France les pitbulls ne sont pas catégorisé dans certains pays, c'est pour ça qu'il ont pu la faire voyager. De plus ont ne connait pas le moyen de transport ça c'est peut être fais en voiture... (réponse pour Hikaru )
Pauvre chienne :(, j’espère que ce taré n'aura plus le droit d'avoir des animaux pour le restant de ces jours!!!
Pourquoi, il refuse d'abandonner sa chienne? quelle question! c'est un pourri, un sadique, etc..... qui prend plaisir à frapper ce pauvre chien! pourriture! heureusement, que des personnes bienveillantes l'on emmené loin de cette ordure!
Juste une question comment ont-ils fait pour faire voyager un chien de catégorie ?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook