Personne ne sait pourquoi le propriétaire de Lucy a toujours refusé de la confier à une association alors qu’il battait la pauvre chienne de façon quotidienne. Un beau jour, pris d’une colère irrépressible, l’homme se met à donner des coups de pied à sa chienne de race Pitbull. Sa gueule se fracasse alors en deux endroits contre une brique, la vie de Lucy ne tient plus qu’à un fil et elle n’a qu’un an…
Un plan extrême
Une association de protection des animaux située au Caire entend alors parler du cas de Lucy et décide d’intervenir avant qu’il ne soit trop tard. Mais le maître refuse toujours obstinément d’abandonner sa chienne, sans donner plus d’explications.
L’association décide alors qu’il faut tout de même agir et contacte le groupe Special Needs Animal Rescue and Rehabilitation (SNARR) pour obtenir l’aide nécessaire au sauvetage de Lucy.
Ils ont profité d’un moment où Lucy était seule en train de recevoir des soins médicaux pour emmener la chienne loin de son maître, elle ne le reverra jamais.
« Ils lui ont dit qu'elle était morte et l'ont immédiatement embarquée direction l'aéroport de JFK", a déclaré Lauren Connelly du groupe SNARR au site The Dodo. "S'ils ne l'avaient pas fait, elle aurait probablement souffert et reçu encore plus de coups. Par ailleurs, elle ne pouvait plus se nourrir à cause de sa mâchoire cassée. »

Une nouvelle vie
Grâce à un réseau, Lucy a voyagé jusqu’à Pittsburgh où elle a été placée dans une famille afin de recevoir les soins nécessaires. En plus de sa mâchoire brisée, la chienne souffrait d’une importante infection dans la bouche qui devait être soignée rapidement.
Pour sa mâchoire, il fallait tout recommencer de zéro afin de la reconstruire tant elle était abîmée, mais avec le temps les choses ont commencé à aller mieux. Mais la blessure la plus importante de Lucy est dans son cœur après tant de mois de maltraitance et de douleur. Heureusement, elle a aujourd’hui droit à une nouvelle vie.

A lire aussi : Abandonné dans un aéroport, ce chien est mort d’un « cœur brisé »