Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Ces chiens ont refusé de quitter le chevet de leur petite humaine mourante

Mercredi 04 Mai 2016 | Par Charline Béduit

Le 6 avril dernier, Nora Hall, âgée de 5 mois, a été victime d’un accident vasculaire cérébral qui a touché les deux parties de son cerveau. Si ses parents ont été dévastés d'apprendre que leur petite fille se ne réveillerait jamais, ils n'ont pas été les seuls à être bouleversés...

Même si elle a survécu au traumatisme initial, les dégâts de l’AVC ont été trop important, Nora ne se réveillera jamais. Lorsqu’ils ont appris la nouvelle, les parents du bébé ont eu le cœur brisé, tout comme leurs deux bassets hounds, présents dans la famille depuis 8 ans.

Nora, installée aux soins intensifs à l’hôpital pour enfants de Mineapolis a eu la chance de recevoir une dernière visite de ces fidèles compagnons... qui n’ont jamais voulu quitter son chevet.

Bassets hounds au chevet d'une petite fille

La présence de ces toutous a offert à Nora et sa famille une aide précieuse et beaucoup de réconfort dans cette passade si douloureuse.

Cependant, Mary Hall, la maman de l’enfant, avait peur de la réaction des chiens suite à cette épreuve. Elle les sentait en effet très stressés et particulièrement bouleversés. Elle a donc décidé de demander conseil sur la page Facebook Wonderful World of Bassets, en expliquant leur histoire. Elle ne voulait en aucun cas traumatiser ses chiens et souhaitait savoir si elle devait les retirer de la chambre d'hôpital de la petite fille afin de les déposer chez son frère pour qu’ils n’aient pas à subir toutes ces perturbations.

Bassets hounds au chevet d'une petite fille

Le couple a alors été inondé de messages de soutien, insistant sur le fait que les deux chiens devaient rester auprès d’eux. Mary a répondu à ses messages, encore émue par la gentillesse des internautes : «Mon Dieu… je vous remercie, tout le monde, je ne m’attendais pas à un soutien comme celui-ci. J’étais vraiment à un carrefour où je ne savais pas quoi faire avec eux. Si je devais les renvoyer, afin qu’ils ne soient pas stressés, mais après avoir lu tant de commentaires en disant que je devais les garder, je vais le faire.»

La petite fille s'est finalement éteinte le 3 mai en fin d'après-midi, entourée de ses parents et de ses poilus, fidèles jusque dans son dernier souffle, ont annoncé ses parents sur Facebook. Encore bouleversés par cette tragédie, ils comptent désormais sur le soutien de leurs toutous : «Nous sommes contents de pouvoir rentrer à la maison avec nos chiens qui seront là pour nous consoler. Ils ont été nos premiers bébés pendant 8 ans, avant Nora».

Une bien triste histoire, qui nous prouve une fois de plus que nos compagnons restent les plus fidèles, surtout dans les moments les plus difficiles de nos vies...

Vous aussi votre animal a déjà veillé sur vous pendant que vous étiez malade ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à nous le faire partager en commentaire sur notre page Facebook

A lire sur le même thème Pendant 3 semaines, ce chien est resté près du corps de son maître mort

Votre animal est-il déjà resté à votre chevet ?

  • Oui !
  • Non.
Crédits photo : Facebook - Nora Hall, Miracle Baby
7 commentaire(s)
Si j'étais malade j'aurais avant tout besoin de l'affection de mes chiens.
J ai mon petit chat loulou qui reste toujours a mon chevet. Comme quoi les chats aussi sont héroïque. Mais ça m a quand même touchée ces petits chien.
C'est très émouvant .
Très touchée par cette histoire ! Je n'ai pas de mots ! J'aimerais apporter du soutien à ces parents désemparés. Coup de chapeau au personnel de l'hôpital qui a compris que ce n'était plus là peine de tout aseptiser. Quand la fin est proche ce qui compte avant tout c'est l'amour et l'affection. Dans ces conditions la fin de vie est beaucoup plus humaine si dure soit-elle. Si ce bébé avait été mon enfant j'aurais tellement souhaité qu'il en soit ainsi !
Lorsqu'ils nous aiment véritablement, ils le font jusqu'au bout.
les animaux comprennent nos joies et nos peines et savent adapter leurs sentiments et leurs actes a ce que nous même ressentons c est une merveilleuse et bien triste histoire bon courage aux parents
Cela démontre bien le niveau d'intelligence et de conscience de nos amis les bêtes, ils sont prés de nous jusqu'à la mort, mais c'est avant tout une histoire très triste pour cet adorable bb et ses parents, je leur souhaite un gros courage pour surmonter ce gros choc !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook