Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Baptisé Rasta à cause de ses dreadlocks, ce chien a eu droit à un incroyable relooking

Jeudi 05 Septembre 2019 | Par July Legendart

Le chien est arrivé au refuge agressif, malade, couvert de puces et de locks. Soigné, traité et aimé, c'est désormais un tout nouveau chien !

Lorsque Dog Rescue Shelter, en Serbie, a été contacté au sujet d'un chien sale et errant dans un parc à proximité sous un soleil de plomb, les secouristes se sont dépêchés de venir le chercher. Mais le chien, effrayé, n'a pas voulu les suivre. A chaque tentative d'approche, il sortait les crocs en signe de défense. Une réaction que les sauveteurs connaissent bien chez les animaux qui ne se sentent pas en sécurité, surtout ceux qui ont été maltraités, ils n'agissent pas ainsi par agressivité mais par peur

A force de patience et en usant de nourriture pour l'inciter à les suivre, le chien a finalement pu rejoindre le refuge.

Etant donné le look du chien dont les poils étaient si emmêlés qu'ils formaient des dreadlocks, il s'est vu baptisé Rasta.

Milan, le sauveteur en chef, s'est donné pour mission de prouver à Rasta que tous les humains ne sont pas mauvais et qu'eux étaient là pour lui venir en aide. Mais Milan restait sur ses gardes et grognait à la moindre tentative d'approche. Le personnel du refuge lui a alors administré un sédatif afin que le vétérinaire puisse l'osculter. 

Une nouvelle coupe pour une nouvelle vie

Non seulement ses poils ressemblaient à des dreadlocks mais la pauvre bête était également couverte de puces. Il a donc eu droit à un toilettage en bon et dû forme.

D'autant que des parasites avaient également contaminé l'animal et qu'il souffrait d'anaplasmose. Mais un traitement sous antibiotiques l'a aidé à se rétablir.

Voici le nouveau Rasta

Mal castré, Rasta avait également une testicule coincée dans l'estomac, une opération sous anesthésie générale a donc été effectuée dans la foulée. 

Bonne nouvelle, Rasta s'est peu à peu aperçu que l'équipe prenait soin de lui et ne lui voulait aucun mal, il a commencé à s'adoucir et à jouer. 

Découvrez l'histoire de Rasta dans la vidéo ci-dessous :

Rasta est désormais un chien tout beau, gentil et en pleine santé qui n'attend plus qu'une chose : qu'une famille aimante se présente pour l'adopter. 

A lire aussi : Instant bouleversant au refuge : elle prend une photo afin que personne n'oublie cette triste réalité

# chien errant, sauvetage, vidéo de chien
Crédits photo :

 

Dog Rescue Shelter Mladenovac

1 commentaire(s)
Puisque ce chien a changé d'allure, l'équipe aurait pu changer son nom. On ne peut pas dire que "Rasta" soit très flatteur !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)