Certaines personnes ne devraient jamais avoir la possibilité de posséder un animal. Il y a quelques jours de cela, le refuge Sans Collier, basé à Perwez, a reçu deux vidéos particulièrement choquantes.
Un acte très cruel de maltraitance
Dans ces deux vidéos, on peut voir un homme se tenir à sa fenêtre avec sa chienne assise sur le rebord. La chienne semble totalement terrifiée et n’ose pas bouger. De son côté, son maître la caresse un peu et lui demande froidement si elle est prête. Il ajoute aussi, pour la caméra, que la chienne a les yeux en sang. L’homme pousse ensuite la chienne dans le vide.
Visiblement fier de son acte, l’homme envoie ensuite la vidéo de son acte dans une discussion privée sur Instagram. Ce sont des captures de cette discussion qui ont été envoyées par la suite à l’association Sans Collier qui a évidemment décidé de déposer une plainte une fois l’auteur de cet acte ignoble identifié.
La police a de son côté interrogé le jeune homme pour qu’il réponde de ses actes pour lesquels il sera jugé. Les agents de police ont précisé aussi que la chienne était encore vivante.
Un nouveau départ pour la chienne
Suite à tout cela, l’association Sans Collier s’est rendu au domicile du jeune homme afin de saisir ses deux chiens. Isis – la chienne jetée par la fenêtre – et un second chien sont donc désormais en sécurité.
C’est désormais à la justice de prendre en charge cette triste affaire.
A lire aussi : Elle dépose sa chienne dans un refuge avant de se suicider, les volontaires font la plus belle des choses